commandant Avraham
  • Date de parution 14/09/2017
  • Nombre de pages 336
  • Poids de l’article 189 gr
  • ISBN-13 9782757868492
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Romans noirs Israël 21em siècle Thriller

commandant Avraham Tome Les doutes d'Avraham

3.77 / 5 (93 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Le monde de Maly s’effrite. Traumatisée par un viol, elle est déstabilisée par le comportement étrange de son mari, Koby. Alors que la pluie noie Tel-Aviv, il découche, ne travaille plus, fuit ses questions. Que lui arrive-t-il ? Dans le même temps, l’inspecteur Avraham, promu à la tête de la section des homicides, dirige sa première enquête. Il reconnaît la victime, violée quelques années plus tôt. Un policier aurait quitté son domicile peu avant qu’elle y soit retrouvée étranglée…Dror Mishani enseigne la littérature israélienne et l’histoire du roman policier à l’université de Tel-Aviv et collabore occasionnellement au quotidien Haaretz. La première enquête d’Avraham Avraham, Une disparition inquiétante, a reçu le prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points.« Ce qui intéresse Dror Mishani, ce sont les gens. Leur vie, leurs émotions, leurs ambitions petites ou grandes, leur regard sur les autres, leurs semblables si dissemblables. »Le PointTraduit de l’hébreu par Laurence Sendrowicz

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 14/09/2017
  • Nombre de pages 336
  • Poids de l’article 189 gr
  • ISBN-13 9782757868492
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Dernier épisode des enquêtes d’Avraham Avraham de Dror Mishani en retard : Les doutes d’Avraham.

Avraham dirige sa première enquête de meurtre. Une femme d’une soixantaine d’années a été assassinée chez elle. Il la connaissait, elle avait été victime d’un viol quelques années auparavant. Bien entendu, les pistes les plus évidentes se révèlent être des impasses.

Pas loin de là la vie de Maly est en train de s’effondrer. Elle aussi a été victime d’un viol des années auparavant. A l’époque son mari, Koby, l’avait énormément soutenue, et entre lui, ses deux filles et son travail elle avait réussi à surmonter son traumatisme. Mais dernièrement Koby qui est sans travail se renferme, disparait des heures durant et ne veut plus lui parler.

Un volume qui, à la suite des deux premiers, met bien en lumière ce qui va amener Avraham dans Un simple enquêteur, à se demander à quoi il sert. Une fois de plus il va trouver et arrêter un coupable, mais une fois de plus il va avoir l’impression de ne rien régler et de presque apporter plus de malheurs à une société bien malade.

Une fois de plus c’est fin et intelligent, et le policier ne va pas combattre le Mal et un dangereux psychopathe, mais mettre en prison quelqu’un qui souffre d’un mal que personne ne comprend vraiment. Et on peut se demander avec lui, outre la satisfaction d’avoir fait son travail, s’il a vraiment amélioré quelque chose.

Une belle série que je poursuivrai avec plaisir.

AUTRES LIVRES DE Dror Mishani
Chronique blogger
Un simple enquêteur

Un simple enquêteur

(89)

Chronique blogger
Une disparition inquiétante

Une disparition inquiétante

(311)

Chronique blogger
Une deux trois

Une deux trois

(203)

DOLPO RECOMMANDE
Brown's requiem

Brown's requiem

(262)

Panique générale

Panique générale

(60)

Éteindre la lune

Éteindre la lune

(156)

God's Pocket

God's Pocket

(73)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés