commandant Avraham
  • Date de parution 12/10/2023
  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782073038203
  • Editeur FOLIO
  • Format 178 x 108 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller Romans noirs Israël 21em siècle Réédition moins d'1 an

commandant Avraham Tome Une disparition inquiétante

3.65 / 5 (311 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize ans, ne rentre pas. Ni le lendemain, ni le jour d'après. Et si Avraham s'était trompé depuis le début ?Dror Mishani est un universitaire israélien spécialisé dans l'histoire du roman policier. Il est aussi critique littéraire et éditeur de romans policiers.« La nouvelle voix du polar israélien. »Le Soir (Bruxelles)Traduit de l'hébreu par Laurence Sendrowicz

livré en 4 jours

  • Date de parution 12/10/2023
  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782073038203
  • Editeur FOLIO
  • Format 178 x 108 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

TPS a été l’occasion de découvrir deux auteurs (un auteur et une autrice en fait), dont je n’avais lu que le tout dernier roman, et d’acheter les premiers. Je fais donc deux petits retour en arrière histoire de prolonger le plaisir du week-end avant un retour à l’actualité. Le premier Une disparition inquiétante de Dror MishaniBoccanera de Michèle Pedinielli suivra.

« Face à lui était assise une mère. Encore une. » C’est ce qui traverse la tête d’Avraham Avraham ce jour-là face à une mère qui s’inquiète parce son fils, parti au lycée le matin, n’est pas rentré à l’heure prévue. Il essaie de lui expliquer que s’il n’y a pas de roman policiers en hébreu, c’est qu’il n’y a ni serial killer, ni violeur en série à Tel Aviv et que son gamin est sans doute allé faire un tour en ville avec des copains, ou une nouvelle copine.

Sauf qu’Ofer ne revient ni le lendemain, ni les jours suivants. Et Avraham commence à s’en vouloir d’avoir renvoyé un peu cavalièrement la mère le premier jour. Les jours passent l’enquête piétine, et un prof, voisin du disparu, a une attitude étrange …

Voici donc la première apparition d’Avraham. D’emblée le ton est donné. Ce n’est pas un super flic, il ne boit pas, ne se drogue pas, n’est pas particulièrement rebelle. Un flic normal, un comme on aimerait en rencontrer au besoin, humain, tenace, plein d’empathie, qui doute souvent mais continue malgré tout.

Même s’il n’a rien de flamboyant, on s’attache rapidement à ce petit bonhomme qui semble terne mais fait preuve de ténacité, pète aussi un câble de temps en temps car il est humain, et aimerait bien sans doute avoir une vie un peu plus intéressante.

L’intrigue avance lentement, puis, sans en avoir l’air s’accélère, la tension s’installe, grandit jusqu’à un final qui vous surprendra. Très bon premier volume d’une série que je vais avoir plaisir à lire.

AUTRES LIVRES DE Dror Mishani
Chronique blogger
Un simple enquêteur

Un simple enquêteur

(89)

Chronique blogger
Une deux trois

Une deux trois

(203)

La violence en embuscade

La violence en embuscade

(114)

DOLPO RECOMMANDE
Brown's requiem

Brown's requiem

(262)

Clandestin

Clandestin

(202)

Chronique blogger
En attendant le déluge

En attendant le déluge

(54)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés