
Nous sommes Bob Tome 3 Tous ces mondes
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’avoue j’ai eu un chouilla de mal à m’y remettre dans les 30 premières pages mais une fois celles ci dépassées je m’étais bien remise dedans. Je pense que si quelqu’un en est à ce point dans la série c’est qu’il aime le ton général bien spécifique de celle ci. Celui ci ne change pas d’un iota dans ce tome ci donc aucun dépaysement possible.
Ce tome est la fin de l’intrigue commencée au début du premier tome, de la première trilogie donc. Je savais avant de commencer ce tome ci que l’auteur avait prévu une suite dont deux tomes sont déjà au programme et j’avais peur que la fin de celle ci soit trop ouverte. Mais non, pour le coup la suite sera une autre intrigue. C’est vrai que le principe pourrait être continué à l’infini, il y a nombre d’aventures que pourraient encore vivre les bob.
Dans ce tome ci il y a plusieurs intrigues, toutes liées aux événement des tomes précédents. D’un coté les « Autres » qui vont bientôt vouloir se venger, en attaquant la Terre, c’est l’intrigue principale.
Mais il y a aussi toutes les intrigues secondaire de tout les différents bob qu’on suis dans les différentes installations humaines sur les colonies ou ailleurs dans l’espace.
Certaines colonies se révèlent dictatoriales et il va falloir les faire changer, dans d’autres le bob présent est rejeté par la population alors qu’il a juste voulu avoir une relation avec quelqu’un, le bob original c’est séparé de tout les autres pour suivre l’espèce primitive qu’il a découvert et les guider vers la prospérité.
Bref ça ne manque pas d’éléments divers et on explore de nombreux thèmes de la SF. Bien sur, c’est un des points que ses détracteurs reprochent depuis le début à la série, le fait que tout est abordé mais jamais vraiment en détail. Et vu le nombre de colonies que contient maintenant l' »empire » de Bob, des fois ça fait un peu limite catalogue.
Mais de mon coté j’avoue que ça ne m’a pas plus dérangé dans ce tome que dans les précédents. J’ai passé un bon moment de détente sans prise de tête.
Dans l’ensemble j’ai bien apprécié ma lecture, comme les tomes précédents. Ce n’est certainement pas ce qu’on pourrait qualifier de « grande SF » mais c’est geek, distrayant, fun, marrant, pas prise de tête … Un plaisir pour se vider la tête en quelque sorte.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés