Cycle Drenaï 
  • Date de parution 23/10/2014
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 258 gr
  • ISBN-13 9782811213220
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Vraiment Bon livre Ouvrage de référence de l'auteur Top héros récurrent High & Epic Fantasy Dark Fantasy Heroic Fantasy

Cycle Drenaï  Tome 2 Le Roi sur le Seuil

4.08 / 5 (498 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO Vraiment bon livre

Résumé éditeur

Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance.

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 23/10/2014
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 258 gr
  • ISBN-13 9782811213220
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quatrième de couv’ :

Les temps ont changé…

Un siècle s’est écoulé depuis l’incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd’hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire Drenaï.Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d’armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis.

Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n’est pas près d’oublier la traitrise de son maitre. Dans ses veines coule le sang d’ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Comte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée dans l’acier.Dans l’étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd’hui, son cœur crie vengeance!


Mon avis :

Après ma chronique de Légende voici le tour de sa suite dans l’ordre de parution et j’ai déjà acquis Waylander :

On se trouve donc un siècle après la chute de Dross Delnoch où Druss, le Comte de Bronze et leur ennemi Ulrik se sont illustrés. Les temps en Drenaï sont sombres, l’empereur Ceska a un petit grain et a fait massacré son armée par des Unis (pour quelle raison ? je crois que ça m’a échappé), hommes-bêtes fabriqués de toute pièce par la magie. Combats et stratégies sont au programme mais j’ai trouvé l’opus un peu mou du genou, j’y reviens plus tard.

Les personnages : Notre héros principal est Tenaka Khan qui avait raccroché son épée après le terrible massacre de ses amis soldats. A la mort de sa femme, plus rien ne le retenant, il va se mettre en route pour se venger. Il tombera sur Regna, mi-humaire mi-Unie puis deux anciens amis qui s’en sont tirés aussi, Ananaïs qui porte un masque noir car entièrement défiguré et Dekado chef des 30, un groupe de prêtres chevaliers magiques qui part en mission suicide pour aider Tenaka. On avait déjà rencontré cet ordre dans Légende qui avait le même but. Chemin faisant, le groupe deviendra une armée marchant sur l’empereur. La double ascendance de Tenaka, mi Drenaï mi Nadir le rend bâtard aux yeux des deux peuples, il est assez peu apprécié mais il saura se montrer un bon dirigeant.

Pour ma part, j’ai moyennement aimé ce tome qui m’a semblé être une redite de Légende en moins bien. Quand Druss faisait ses harangues aux soldats qui étaient pour beaucoup des fermiers je me sentais galvanisée tel un petit troufion sous un casque trop grand mais la fierté au coeur pour aller foutre mon épée dans le bide de l’ennemi. Avec Ananaïs et Tenaka bah….bof je n’ai rien ressenti du tout et les petites amourettes m’ont plus fait rire (mais pas vraiment de manière sympathique ^^) que touché. J’ai été voir ensuite les chroniques de ceux qui avaient mis une mauvaise note à ce livre et je suis tombée d’accord sur le côté, tome le moins bon de la série (même si je n’ai lu que Légende et Druss la Légende pour l’instant), par contre j’ai hâte d’écouter Waylander et lire Loup blanc qui sont apparemment les meilleurs.

En brefun livre de fantasy assez classique mais qui se rapproche trop de Légende sans arriver à sa cheville (et sincèrement j’ai conservé peu de souvenirs) bien que l’épilogue relance un peu.

Bonne lecture !

Ce tome, le deuxième écrit par l’auteur (l’ordre de publication est différent de la chronologie des histoires dans le Cycle de Drenaï), se déroule un siècle après le précédent. Drenaï a bien changé, et subit la férule du tyran Ceska allié aux Templiers Noirs, version sombre des Trente (comparables à des chamanes). Ceska a à son service les Unis, des êtres mi-hommes mi-animaux féroces qui sèment la terreur dans le pays.


Tenaka, sang-mêlé drenaï et nadir, descendant des anciens ennemis Ulric et Regnak, était un membre du Dragon, ordre de guerriers chargés de protéger Drenaï. Le Dragon a été vaincu des années auparavant, mais Tenaka va mener la rébellion contre Ceska avec l’aide de ses anciens compagnons d’armes.


Tout comme le premier volet, ce récit est une suite de combats héroïques : il est amusant de voir ces guerriers hors pair terrasser si — trop — facilement de nombreux ennemis, mais on est dans la Fantasy héroïque, justement ! Le foisonnement de personnages dessine une fresque épique mettant en scène de vieux guerriers souhaitant se racheter et de jeunes gens pleins d’espoir, et quand on connaît l’auteur, qui n’hésite pas à tuer ses héros, on se demande avec curiosité qui survivra à l’histoire.


J’ai été étonnée de découvrir une trame générale semblable au tome précédent : des batailles se concentrant autour d’un lieu stratégique à défendre, avec des combats où les « gentils » sont en position de faiblesse et espèrent l’arrivée de la grande armée promise pour renverser la situation. Même si les lieux et les personnages sont différents, c’est dommage d’avoir un « Légende » bis : j’ai été un peu déçue, car je n’ai plus eu le plaisir de la découverte et la surprise face aux rebondissements.


Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une lecture agréable pour procurer un bon moment de détente, en assistant à des aventures épiques de personnages hauts en couleur.

AUTRES LIVRES DE David Gemmell4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés