
Le Dogme Tome 2 Blackbird
Résumé éditeur
Indisponible éditeur
l’avis des lecteurs
Après un palpitant et rafraichissant premier opus, il me tardait de découvrir la suite des aventures de Kanda & Viggo. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que je suis désormais une grande fan du sorcier pulmonaire et de son doginou (ou ex-agent du Dogme)…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que l’histoire étant axée sur le même couple, il vous faut avoir lu le précédent opus pour comprendre le fil conducteur et apprécier comme il se doit cette délirante saga.
Mais revenons à notre improbable duo qui profite des jours heureux et sans soucis loin des ennuis et surtout du danger. Mais il aura fallut l’arrivée de ce motard sexy, un dog-sorcier de surcroit, pour leur petite bulle éclate et qu’ils soient plongés dans une nouvelle enquête des plus périlleuses…
Quelle joie de retrouver Kanda & Viggo ! On ne sait jamais à quoi s’attendre avec ce duo unique dans leur genre. Et pourtant, ils ont réussi à me toucher à tous les niveaux. Et comme vous l’aurez certainement compris, ils rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.
Néanmoins, faire connaissance avec cet autre Kanda m’a quelque peu prise au dépourvu. Je ne m’étais pas attendue à cela. Et je ne vais pas m’en plaindre. Un Kanda un chouïa possessif (voir un peu mégère jalouse par moment) surtout quand il s’agit de son homme. Un Kanda vulnérable qui a beaucoup de mal avec les humains (au niveau relationnel), qui doute, qui se remet en question, qui craint le pire et qui se morfond. Même si c’était déroutant, cela ne m’a nullement dérangée. Bien au contraire. Malgré ses failles, Kanda fait parti de ces héros qui ont conquis mon coeur de la meilleure façon qui soit…
Passons maintenant à son homme. Viggo. Même à la retraite et avec des petits soucis de santé, notre ex-dog est toujours égal à lui-même. Taciturne et peu loquasse. Et pourtant notre féru de rock dont la boutique de disques a du mal à décoller va vous séduire de la meilleure façon qui soit. Surtout avec son grand coeur de chevalier en armure scintillante qui ne se reposera que quand tout le monde sera sain et sauf. Comment ne pas craquer ?
Ils sont beaux être diamétralement opposés et ont encore des efforts à faire au niveau communication. Mais force est de constater que ces deux forces de caractère sont fusionnels en tout point. Ils partagent tout. Les bons comme les mauvais moments. Et rien ni personne ne pourra briser ce lien si spécial qu’ils partagent.
Par contre si vous cherchez des scènes ultra hot, vous risquez d’être déçus. Pour ma part cela ne m’a pas dérangée. Car ce sont surtout les sentiments de Kanda qui sont mis en avant ici. Et la façon dont l’auteur a décidé de le faire est trop bien trouvé !
Parlons maintenant de l’autre point fort de cette petite merveille. Les autres personnages bien évidemment. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Beaucoup sortent du lot. Comme ces parents bienveillants, cette ménagerie d’animaux unique dans son genre ou encore ces Vierges de Fer qui assurent toujours autant.
Certains vont vous laisser sans voix. Comme cette ex toujours agaçante mais qui sera d’une grande aide.
Cet agent du Dogme qui cache bien son jeu. Ou encore ces créatures hybrides déroutantes.
D’autres par contre vont vous donner froid dans le dos. Comme ce directeur en qui j’ai nullement confiance ou ces Prêtres de Judas psychopathes prêts à tout pour la réussite de leur horrible projet.
Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour Sergent Pepper, un lapin déterminé à mener à bien sa mission.
En bref… Ce second opus est un pur régal ! Du début jusqu’à la fin je me suis littéralement régalée ! Il faut dire que pour ce second opus Caleb Caulfield a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un savoureux et excellentissime moment. Une intrigue fort bien construite. Des héros incroyablement attachants. Une palette de personnages éclectiques. Un dialogue haut en couleur pour notre plus grand bonheur. Et enfin un mélange détonnant d’humour sarcastique, d’action, de rebondissements, de danger, de suspens, de tension et d’émotions vives. Si vous cherchez une pétillante et extravagante aventure avec en prime une playlist rock d’enfer qui sort de l’ordinaire, qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse délicieusement vibrer alors cette sage urban fantasy est faite pour vous !
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés