Le Président a disparu
  • Date de parution 29/05/2019
  • Nombre de pages 600
  • Poids de l’article 314 gr
  • ISBN-13 9782253258421
  • Editeur LGF
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Conspiration, espionnage,militaire Nouvelles technologies États-Unis

Le Président a disparu

3.66 / 5 (179 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« Le 1er mai dernier, un groupe de séparatistes pro-Ukrainien et anti-Russe a pris d’assaut une ferme en Algérie où il pensait trouver Suliman Cindoruk, dans l’intention de le tuer… Ils ont pourtant été stoppés, monsieur le Président. Par un commando des Forces spéciales et de la CIA. Et Cindoruk en a profité pour s’échapper.Pourquoi le président des États-Unis ordonnerait-il à des soldats américains de sauver la vie d’un terroriste ? »Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l’impensable… Dans ce récit écrit à quatre mains, l’écrivain et l’ancien président nous entraînent pour 72 heures d’une course folle où se mêlent secrets d’État, procédure d’impeachment, complots, traîtres, et une attaque terroriste sans précédent qui pourrait bien plonger l’Amérique tout entière dans l’« âge des ténèbres ».On tourne les pages sans même s’en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. Le Parisien.Ce livre se déplace comme Air Force One. Il est rapide et puissant. Michael Connelly.Captivant dès la première page. Une lecture incroyable ! Mary Higgins Clark.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 29/05/2019
  • Nombre de pages 600
  • Poids de l’article 314 gr
  • ISBN-13 9782253258421
  • Editeur LGF
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Le président Duncan doit affronter une commission d’enquête qui veut le destituer, on l’accuse non pas d’une histoire de fesses, mais d’avoir trahi le pays en empêchant l’assassinat d’un terroriste turc. Il est contacté par des transfuges du groupe djihadiste qui lui révèlent l’imminence d’une cyberattaque contre les Etats Unis. Le voici avec un terroriste repenti attaqué par des mercenaires. Il se réfugie sur une base secrète avec une escorte restreinte et des as de l’informatique. Un virus capable d’effacer tous les fichiers des ordinateurs américains est sur le point de se répandre. Le Président invite ses alliés allemands et israéliens à le rejoindre dans son PC de crise, les Russes sont aussi conviés, mais plutôt pour les espionner car Duncan les soupçonne d’être derrière le complot qui vise à mettre les USA à genoux. Est-on à l’aube de la troisième guerre mondiale ? Les rebondissements se succèdent à la vitesse de l’éclair, le Président a enfilé son costume de superhéros, il doit aussi démasquer le traître qui fait partie de son cercle rapproché. Comme dans la série 24 heures chrono, il trouvera la solution à la dernière minute et évitera l’apocalypse pour l’Amérique.

On reconnaît bien la patte de Patterson, des chapitre courts, de l’action non stop, des rebondissements, un méchant qui se révèle tout à la fin. J’aime beaucoup cet auteur, ce n’est pas de la grande littérature, mais des thrillers efficaces et très distrayants, avec des contextes très divers selon la série. Ici Bill Clinton a donné de l’épaisseur et de la vraisemblance au président Duncan. Le côté très américain est un peu agaçant, mais ce sont les destinataires premiers de ce roman et ils aiment voir leur nation flattée, ils pensent être le nombril du monde. Le discours final de Duncan, plein de bons sentiments, est une pique claire contre Trump, champion des divisions, ici incarné par le méchant président de la chambre prêt à tout.

En dehors de son côté très agréable, ce thriller soulève un vrai problème, celui de notre dépendance totale à l’informatique et aux réseaux électriques que rien ne peut remplacer. Si une cyberattaque majeure survenait, un pays, voire tout le monde occidental serait mis à genoux pour longtemps, tous les systèmes s’effondreraient et nous ne sommes pas préparés à une telle catastrophe, ça donne un côté très flippant à ce roman, bien plus que les horreurs inventées par Stephen King.

Une excellente lecture, je ne manquerai pas de lire la suite, parue cette année

AUTRES LIVRES DE Bill Clinton
La fille du président

La fille du président

(64)

Donner

Donner

Quand histoire et espoir se rencontrent

Quand histoire et espoir se rencontrent

DOLPO RECOMMANDE
La Clef et la Croix

La Clef et la Croix

(111)

La baignoire de Staline

La baignoire de Staline

(234)

Chronique blogger
Replay

Replay

(105)

Duel à Beyrouth

Duel à Beyrouth

(14)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés