Ayesha : La Légende du peuple turquoise
  • Date de parution 02/06/2021
  • Nombre de pages 624
  • Poids de l’article 632 gr
  • ISBN-13 9791028113292
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 227 x 145 mm
  • Edition Grand format
Fantasy Ouvrage de référence de l'auteur Romance

Ayesha : La Légende du peuple turquoise

3.96 / 5 (228 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Dans les royames orientaux de Tanjor, le Peuple Turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés.Marikani, la reine déchue est pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ?Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir le guide de milliers d'hommes, de femmeset d'enfants, jetés sur les routes en quête 'un refuge, à travers le chaos et la guerre ?Ceci est l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.20 ans - 10 romans - 10 eurosEn 2010, les éditions Bragelonne ont fêté le dixième anniversaire de leur création. À l'origine, une petite bande de copains, des bouts de ficelle, les moyens du bord et beaucoup de passion.La maison est très rapidement devenue le premier éditeur francophone de littératures de l'imaginaire grâce au soutien des libraires et à la ferveur de centaines de milliers de lecteurs en France, en Belgique, en Suisse, au Québec... et ailleurs.Grâce à vous !Grâce aussi à des auteurs et à leurs agents qui nous ont fait confiance à un moment où nous avions encore tout à prouver.À vous, à eux, merci, merci du fond du coeur.Pour les dix ans, nous avons fêté cet événement avec une opération qui a connu un immense succès. Aussi avons-nous décidé de la réitérer :une édition spéciale - unique en son genre et à tirage limité - de dix romans-phares publiés durant nos premières années d'existence, au prix exceptionnel de 10 euros pour qu'ils puissent être partagés par le plus grand nombre.Les anniversaires, c'est encore mieux quand on les fête plusieurs fois.Avis aux collectionneurs !Sélection 2021 100% française : Fabrice Colin : À vos souhaitsMathieu Gaborit : Les Chroniques de Féals (L'Intégrale)Sabrina Calvo : WonderfulMagali Ségura : Leïlan (L'Intégrale)Ange : Ayesha (L'Intégrale)Laurent Genefort : Hordes (L'Intégrale)Pierre Pelot : Orages mécaniquesStefan Wul : Stefan Wul - Romans et nouvellesSerge Brussolo : Le Roi Squelette (L'Intégrale)Pierre Pevel : Le Paris des Merveilles (L'Intégrale)

Indisponible éditeur

Indisponible éditeur

  • Date de parution 02/06/2021
  • Nombre de pages 624
  • Poids de l’article 632 gr
  • ISBN-13 9791028113292
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 227 x 145 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

L’intégrale d’Asheya, parfois référencée sous le nom les Trois Lunes de Tanjor, est une trilogie d’Ange, pseudonyme d’un couple d’auteurs français. Cette trilogie comprend les trois tomes suivants : le Peuple turquoise, La Flamme d’Harabec et La Mort d’Ayesha.


J’avais lu des commentaires qualifiant cette saga de « chef d’œuvre de la fantasy française »… et je trouve cette affirmation très exagérée. Cependant, j’ai passé un bon moment, car ce sont des livres où on ne s’ennuie pas, avec des rebondissements et des retournements de situations fréquents.


La trame de fond est la libération du Peuple Turquoise, un peuple venu voici trois mille ans, et maintenu en esclavage sous prétexte religieux. Nous suivons les aventures d’Areck, un noble déclassé et meurtrier, et de Marikani, la reine d’Harabek. À travers les pérégrinations des protagonistes, les auteurs nous décrivent un monde constitué de régions avec des cultures différentes, et j’aurais aimé qu’ils détaillent plus les civilisations traversées. Dans le même ordre d’idée, les personnages auraient pu être plus approfondis. Seuls Areck et Harrakin, le roi d’Harabek, sont fouillés. À titre d’exemple, je ne me suis pas attachée à Marikani, ce qui est bien dommage.


Par contre, nous sommes dans un monde de fantasy, très inspiré par les cultures orientales… sans magie (ou presque). Les populations croient à la magie et aux dieux, mais dans les faits ceux-ci semblent ne pas exister : les auteurs ont expliqué être athées. Cependant, la religion est un prétexte pour établir un ordre social (les descendants des dieux sont rois, le peuple Turquoise est esclave par la volonté divine), et surtout la hiérarchie religieuse utilise ses pouvoirs et son influence pour des causes très personnelles. De même, la fin (que je ne vous divulgue pas) s’accomplit grâce à la croyance des populations. J’ai trouvé que c’était un aspect très intéressant, peu développé dans ce genre littéraire.


En conclusion, c’est un cycle agréable à lire, dépaysant et original dans son thème sur la religion, et ce même si j’aurais aimé mieux connaître les personnages principaux et secondaires.

AUTRES LIVRES DE Ange
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés