
Twisted Tome 2 Twisted Games
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Lorsque j’avais lu la saga une première fois l’année dernière, le tome 2 avait été une bonne lecture mais pas forcément un coup de cœur et cela s’est vérifié avec cette relecture. Mais comme avec le tome précédent, cette lecture était parfaite pour la période que je traverse où je n’ai pas forcément le temps de lire.
En effet, Twisted Games se lit super rapidement, l’intrigue est prenante avec un arrière-plan royal et politique. Ce roman m’a vraiment fait penser à un Disney un peu évolué avec la romance entre la princesse et son bodyguard. Pour autant, il évoque des thématiques j’ai trouvé très intéressantes, comme l’évolution des lois (bien qu’un peu idéalisée sur ce point), la lutte contre les idées conservatrices, le deuil, le stress post-traumatique et bien d’autres encore qui ont donné une véritable profondeur au roman.
Les protagonistes font la force du roman et notamment Bridget, que j’ai adoré du début à la fin. C’est une jeune femme forte dont la vie va être bouleversée sur tous les plans. Pourtant, elle témoigne sans cesse d’un fort caractère et d’une détermination sans faille. On assiste à son évolution tout au long du livre et c’est un point que je trouve essentiel dans les romans. Rhys, quant à lui, m’a aussi plu, bien moins intense qu’Alex, il n’en demeure pas moins possessif (ok, peut-être un peu moins parce que Alex est juste fou). Ce point m’a un peu dérangée parce que je ne supporte plus les personnages masculins super jaloux et « tu es à moi », « personne d’autre ne te touche », stop Rhys, Bridget est à ELLE. Mais je dois reconnaître, comme avec Bridget, l’évolution plaisante de son personnage, notamment en le voyant s’ouvrir aux autres.
La relation entre les protagonistes est vraiment touchante, elle se développe tout en douceur sur quatre années. Ainsi, avec différentes ellipses, l’autrice nous la dépeint de manière naturelle et j’ai adoré suivre sa progression, de leur rencontre orageuse à leur lien si évident, en passant par leurs différents rapprochements. Leur attachement réciproque était très émouvant car on assiste réellement aux moments où ils tombent chacun amoureux, un peu contre leur gré d’ailleurs. Un des seuls points que je reproche au livre est le nombre de scènes de cul, un peu trop présentes à mon goût et qui créent un sentiment de répétition.
Comme le premier tome, Twisted Games est un livre qui se lit tout seul et rapidement, que ce soit grâce à l’intrigue prenante, la romance additive qui m’a mis des papillons dans le ventre à chaque moment de rapprochement, ou encore les personnages qui dépeignent des traits très vrais et humains.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés