J'aurais dû apporter des fleurs
Résumé éditeur
livré en 4 jours
l’avis des lecteurs
Gérault a la cinquantaine, il vient d'être viré. Il est célibataire. Sa mère malade le fait culpabiliser de ne pas lui rendre visite plus souvent. Voilà, le décor est planté. Ah oui, j'oubliais il y a aussi Françoise. " Françoise, ce n'est pas l'idéal mais c'est moins pire qu'autre chose"
Pas drôle ce gaillard ! Charles Gérault est seul et aigri, il s'interdit de dire tout haut ce qu'il pense tout bas. Il veut prendre des décisions mais n'y arrive pas et fait l'inverse pour être dans la norme. Hypocrisie, manque de confiance en lui ? Il bouillonne de colère, mais semble doux et calme comme un mouton.
Ce petit roman est un monologue intérieur, il nous dépeint avec ironie la vie de tous les jours.
Gérault est un personnage avec des contraintes, ses contradictions, il dépeint de manière cynique et tragi-comique notre société. Il est empathique, empreint d'humanité.
Ce roman raconte une histoire banale d'un gars ordinaire, cela aurait pu être ennuyeux, insipide, c'est tout le contraire grâce à la plume fluide, ironique, sarcastique d'Alma Brami. C'est toute la prouesse de ce petit roman qui se dévore rapidement. On ne le lâche pas avant la fin, c'est garanti.
Ma note : 8,5/10
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés