Love, Theoretically
  • Date de parution 02/05/2024
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 375 gr
  • ISBN-13 9782381226200
  • Editeur HAUTEVILLE
Romance Romance contemporaine Moins d'1 an

Love, Theoretically

4.29 / 5 (1153 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

- Je te hais depuis le jour où j'ai entendu ton nom pour la première fois. Je te hais depuis que j'ai lu dans le Scientific American ce que tu avais fait. Je te hais depuis l'âge de douze ans. Je te hais plus que tu ne me hais, depuis plus longtemps et pour de  meilleures raisons.Jack n'a plus du tout l'air amusé. Et pour moi, c'est une première. La première fois que je suis vraiment moi-même. J'en éprouve un sentiment nouveau, inconnu, bizarre - que j'adore.  En pratique, Elsie sort avec George. Enfin, c'est ce qu'ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d'étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l'un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain... Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?Le phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads ! Best-seller du New York Times !« Je ne me lasserai jamais de ces comédies romantiques cérébrales ! » Christina Lauren« Délicieusement intello et sexy, truffé de remarques pertinentes sur la condition de la femme dans le milieu scientifique. » Helen Hoang« Ali Hazelwood nous prouve encore une fois que la science peut être sexy ! » Jodi Picoult

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 02/05/2024
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 375 gr
  • ISBN-13 9782381226200
  • Editeur HAUTEVILLE

l’avis des lecteurs

Depuis que j’ai lu The Love Hypothesis en novembre 2021, Ali Hazelwood est une de mes autrices préférées et une valeur sûre pour moi. Ainsi, tandis que je n’achète pas souvent des livres papiers, je le fais systématiquement pour chaque sortie de cette autrice que je m’empresse alors de dévorer et adorer. Et Love Theoretically ne fait pas exception à la règle, surtout avec cette superbe édition.

Comme dans chaque roman de l’autrice, les personnages sont immédiatement attachants et si le personnage masculin reste un poil cliché, bien que je sois tombée amoureuse de lui tout de même, la protagoniste est elle parfaitement authentique et je me suis beaucoup retrouvée dans elle (people pleaseeeeer). Même si boooon, elle est super super intelligente, mais des fois tellement aveugle que j’avais envie de hurler. Jack est vraiment le bookboyfriend par excellence et je dois avouer que 30% de mon appréciation de ce livre tient à lui. Il fait preuve d’une telle vulnérabilité à certains moments, il est tout gentil, mais pas pour le moins dénué de profondeur, bref, parfait. 

L’intrigue secondaire sert à la relation tout en renforçant l’attractivité de l’histoire au cours de laquelle on ne s’ennuie alors jamais. Nous sommes encore une fois plongé.e.s dans le domaine scientifique auquel, je l’avoue, je n’y connais rien, mais cette ambiance crée vraiment un aspect original et propre au livre qui favorise l’immersion dans la lecture. 

Un autre point que j’ai adoré est évidemment la relation entre les personnages. Comme toutes celles de l’autrice, elle est assez prévisible, mais toujours aussi émouvante, naturelle et surtout parsemée de quiproquos. Ce dernier point est une de mes tropes préférées même si parfois l’aveuglement des personnages peut vite être frustrant. 

Pour finir, un combo parfait, typique d’Ali Hazelwood avec : des sujets forts et engagés qui mènent à une vraie réflexion, le milieu des sciences, une relation toute mimi, des protagonistes très attachants bien qu’un petit peu clichés et une bonne dose d’humour et de miscommunication qui font qu’on ne peut que dévorer ce livre (parfait pour cet été par exemple !).

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Ali Hazelwood4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés