Les Six Soyaumes Tome 1 La Geste du sixième Royaume
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Quatrième de couv’
Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaumes : La Grande forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans la maisonnée de Sélénir, dans les cases de Val ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants la légende suivante : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des contes que tu aimes tant peuplent le sixième royaume…
Mon avis :
Celui-là, il m’aura donné du fil à retordre…Je n’ai plus aucun livre d’avance, heureusement que je suis en vacances une semaine dès ce week-end. Non mais, 3 semaines et demie sérieux ^^
Commençons par le positif :
Ce monde est déchiré par une dualité, la Nature et le Progrès, l’Arbre et l’Autre, deux aspects du monde, deux faces d’une même pièce. Beaucoup de messages de tolérance sur les différences (couleurs, religions, espèces, territoires etc) qui sont communs avec les problématiques de notre monde à nous. Et même si ça semble très manichéen d’un premier abord, on se rend compte rapidement que pas du tout, ces deux aspects sont indissociables et ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre, c’est quelque chose qu’on doit nous-même comprendre mais j’ai comme qui dirait l’impression qu’on préfère foncer droit dans le mur que tourner le volant ^^ Un autre critère qui m’a plu, les créatures choisies. Même si communes pour certaines, elles ont un traitement original qui écorne joyeusement leur image première et d’autres qui sont rarement exploitées, c’est top. Pour les départager dans cette guerre, 6 Hérauts pour chacun des Aspects sont choisis, la Fille, le Soldat, la Bête, la Dame, le Danseur, le Prophète.
C’est là que le bât blesse :
On suit 12 personnages…et c’est pas fini ^^ parce qu’en plus de tous ces personnages, on va également suivre parfois, des chefs de différents peuples, une armure enchantée, un ermite et deux Historiens (si je n’ai pas oublié quelqu’un). Donc on déjà un temps d’adaptation au début pour savoir qui est qui et dans quel camp, et en plus on se retrouve dans la tête d’un gars de temps à autre et on se demande « c’est qui lui déjà ??? » bref….c’est un peu embrouillé et le texte est très narratif donc c’est vraiment longuet.
Mais :
J’ai tout de même aimé le style et même si j’ai vu qu’il y avait une suite, ce n’est pas cette série qui m’intéresse, ce tome ayant déjà une bonne finalité. Je voudrais découvrir l’auteur dans Notre-Dame des loups qui dépote sa mémé (dixit Caro ^^) voire même son autre série de fantasy, Le Chant des Epines.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés