biographie
Henri Loevenbruck est un écrivain, chanteur et compositeur français, né le 21 mars 1972 à Paris. Il est connu pour avoir écrit des thrillers, des romans d’aventure et de fantasy, qui ont été ensuite traduits dans plus de quinze langues. C’est également un Auteur-Compositeur-Interprète qui écrit des chansons pour son bon plaisir et pour le compte d’autres artistes.
Apres une jeunesse partagée entre la vie en Angleterre et dans le 11e arrondissement de Paris, Loevenruck fait une seconde année de classes littéraires au Lycée Capital de Paris, suit une maitrise en anglais à la Sorbonne, avant de se lancer dans le journalisme et la musique. Sous le pseudonyme Phillipe Machine, son premier roman parait aux éditions Baleine en 1998.
Sa principale œuvre, La trilogie fantasy « La Moira » est publiée entre 2001 et 2003, vendue à 300 000 exemplaires toutes les éditions confondues et traduite dans une douzaine de langues. Il va ensuite se consacrer au thriller avec les éditions Flammarion où il connait également un grand succès, principalement avec la série d’Ari Mackenzie. A travers cette œuvre, il dénonce les dérapages de grandes ONG En Afrique.
Il a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des lettres et aujourd’hui, il fait partie du collectif d’artistes nommé « La Ligue de l’imaginaire ».