Série Le Cycle de Lyonesse Jack Vance

Le

Le Cycle de Lyonesse Tome 1 : Le Jardin de Suldrun

Très bon livre, une référence

Autrefois, sur des îles aujourd’hui englouties sous les flots de l’océan Atlantique, s’étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d’aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d’Arthur Pendragon s’étaient élancés pour atteindre les côtes de l’Angleterre. Là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises et pourrait servir l’ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Et, un beau jour, elle vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet…Jack Vance à son sommet. Bertrand Bonnet, Bifrost.L’une des plus belles œuvres de l’histoire de la fantasy. Hugues Robert, Librairie Charybde.Mélangeant l’épopée à la satire, ce conte médiéval de Vance est un délice. Publishers Weekly.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Arlette Rosenblum.

Le

Le Cycle de Lyonesse Tome 2 : La Perle verte

Très bon livre, une référence

Il régnait alors, sur les terres des Isles Anciennes, chaos et infortune. Aillas de Troicinet, désormais roi de l’Ulfland du Sud, devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l’avaient réduit en esclavage, et contre l’ambition du roi Casmir, qui rêvait toujours d’étendre son empire au-delà de Lyonesse. Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de Suldrun parviendrait à unifier l’ensemble des Isles Anciennes ; Suldrun qui, avant de disparaître, n’avait enfanté qu’une fille... Cependant, le monde de la magie menaçait de peser sur l’issue des conflits : la malice de la sorcière Desmëi s’était concentrée sous la forme d’une perle verte, semant luxure, envie et mort.Jack Vance à son sommet. Bertrand Bonnet, Bifrost.L’une des plus belles œuvres de l’histoire de la fantasy. Hugues Robert, Librairie Charybde.Mélangeant l’épopée à la satire, ce conte médiéval de Vance est un délice. Publishers Weekly.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Arlette Rosenblum.

Le

Le Cycle de Lyonesse Tome 3 : Madouc

Très bon livre, une référence

Les Isles Anciennes, une contrée magique et dangereuse, où sagesse et vertu devaient sans cesse en découdre face à la sorcellerie malfaisante des immortelles forces des ténèbres. La paix précaire qui s’y était établie menaçait de prendre fin, sous le poids toujours croissant des rivalités entre l’infâme roi Casmir et Aillas, souverain de Troicinet. Et, dans ces bruits de guerre et de souffrance, Madouc, la jeune et malicieuse princesse qu’on avait fait passer pour la fille de Suldrun, détenait à son insu le secret de l’ultime victoire.Jack Vance à son sommet. Bertrand Bonnet, Bifrost.L’une des plus belles œuvres de l’histoire de la fantasy. Hugues Robert, Librairie Charybde.Mélangeant l’épopée à la satire, ce conte médiéval de Vance est un délice. Publishers Weekly.PRIX WORLD FANTASY DU MEILLEUR ROMAN.Traduit de l’anglais (États-Unis) par E.C.L. Meistermann et Pierre-Paul Durastanti.