Série Le Bureau des sabotages Frank Herbert
Le Bureau des sabotages Le cycle des saboteurs : L'Etoile et le fouet
Très bon livre, une référence Résumé éditeur-
Les dieux peuvent-ils souffrir ? Les dieux peuvent-ils mourir ? Est-il possible de comprendre les dieux ? Frank Herbert, l'auteur de Dune, s'attaque dans ce roman à l'un des problèmes centraux de toute littérature : celui de la communication. Est-il possible de communiquer avec un être si radicalement autre qu'il semble appartenir à un autre univers, si puissant que les hommes ne sont guère pour lui que des flammes de bougie oscillant dans la nuit ? Les mots conservent-ils le même sens lorsque aucune bouche ne les prononce ? Comment savoir jamais si l'on a compris l'étrange absolu ? Avec sa maîtrise habituelle, Frank Herbert suggère une image de l'Univers toute différente de celle que nous révèlent nos sens aussi bien que nos sciences. Cette nouvelle édition, complétée, est la première en France conforme au texte définitif établi par Frank Herbert.
Le Bureau des sabotages Le cycle des saboteurs : Dosadi
Très bon livre, une référence-
Sur Dosadi, il ne reste qu'une ville, Chu. Elle compte plus de quatre-vingt-dix millions d'habitants et autour de ses murs, sur la Bordure, s'en pressent au moins trois fois autant. Le reste. Le reste de la planète est désert. Parce que le sol, les plantes et les animaux, l'air et l'eau contiennent des poisons pour les deux races intelligentes qui peuplent Chu, les humains et les Gowadchins. Le seul espoir de survie réside dans les usines purificatrices de Chu.Les habitants de Dosadi ne voient jamais les étoiles. Leur ciel est laiteux. Surpopulation, mort facile, confinement : Dosadi, c'est l'enfer. Cerné par le Mur de Dieu. Mais qui joue à Dieu ? Quelle expérience monstrueuse se déroule depuis des générations sur Dosadi ? C'est ce qu'aimerait découvrir Jorj McKie, envoyé extraordinaire du Bureau du Sabotage et ami d'une étoile Calibane. Et aussi Keila Jedrik, native de Dosadi et bien décidée à s'en sortir.Par l'auteur de Dune, un roman où la puissance d'évocation rejoint le machiavélisme de l'intrigue..