Série Commissaire De Luca Carlo Lucarelli

Carte

Commissaire De Luca Carte blanche - L'été trouble

Résumé éditeur

Ancien commissaire de la police politique fasciste, De Luca a beaucoup de souci à se faire quand la République de Saló commence à se prendre sérieusement les pieds dans le tapis. Mais, quels que soient les régimes politiques, on a toujours besoin d'une police efficace et, en bon salaud, De Luca est aussi un excellent flic.Une belle leçon de cynisme par un maître du genre.

Via

Commissaire De Luca Via delle Oche

Résumé éditeur

Un souteneur suicidé avec une corde trop courte, un photographe d'art communiste poignardé en pleine rue, quelques putes qui changent de maison et de ville sans raison apparente, il se passe beaucoup de choses Via delle Oche, la rue des bordels dans la Bologne d'après-guerre. Mais allez mener une simple enquête criminelle dans une Italie agitée par les élections de 1948, la tentative d'assassinat de Togliatti et le maillot jaune de Bartali... Comme d'habitude, De Luca entrevoit la vérité au moment où la raison d'État et l'histoire de l'Italie viennent l'engloutir.

Une
Péché

Commissaire De Luca Péché mortel

Résumé éditeur

La période entre le 25 juillet et l’armistice du 8 septembre 1943 est un moment étrange, hallucinant, dans l’histoire italienne. Entre bombardements de Bologne, coup d’État contre Mussolini, et occupation allemande du nord de l’Italie. Un moment idéal pour faire les mauvais choix.Dans ce chaos, au coeur du fascisme italien, le commissaire De Luca poursuit son travail de policier, en obsessionnel indifférent aux changements politiques. Il doit identifier un corps sans tête retrouvé dans un canal. Menée sur un rythme effréné, l’enquête révèle une corruption inouïe à tous les degrés de la police et de l’armée.De Luca a la passion de l’enquête, l’intuition d’un Maigret et l’ambiguïté d’être un policier au service des « méchants et non des bons », comme cela devrait se passer dans les polars. À l’image de son jumeau berlinois, Bernie Gunther, il traque, interroge et fouille en s’enfonçant dans les coins les plus sombres de la société.Lucarelli cisèle les atmosphères en demi-teinte habitées par le silence et son anti-héros désabusé est inoubliable. Un grand roman noir.« Péché mortel est l’un des meilleurs romans de Lucarelli. Une réflexion saisissante sur l’Italie fasciste d’hier et d’aujourd’hui. » La RepubblicaCarlo LUCARELLI est né à Parme en 1960. Chroniqueur, scénariste et dramaturge italien, il est l’auteur de nombreux livres, romans policiers, thrillers et livres d’enquêtes, dont les best-sellers traduits en France, Almost Blue et La Septième Vibration. Il anime une grande émission de télévision sur des affaires non résolues. Son dernier livre paru,Une affaire italienne, a remporté le prix Violeta Negra Occitanie 2022.