Fourth Wing
  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 756 gr
  • ISBN-13 9782755673135
  • Format 225 x 145 mm
  • Edition Grand format
Romance fantasy - bit lit - SF Heroic Fantasy Dragons Ouvrage de référence de l'auteur

Fourth Wing Tome 1 Fourth Wing

4.64 / 5 (5310 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Passer toutes les épreuves… ou mourir !Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

livré en 5 jours

  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 756 gr
  • ISBN-13 9782755673135
  • Format 225 x 145 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Bien que la fantasy ne soit pas mon genre de prédilection, j’avais des attentes assez hautes pour Fourth Wing étant donné que je n’avais vu passer que des avis positifs et venant même de personnes ayant les mêmes goûts que les miens. Pourtant, je dois reconnaître qu’il a été une déception pour ma part. En effet, je n’ai pas détesté ma lecture, mais m’attendant à une lecture coup de cœur, j’ai été vraiment déçue. 

J’ai tout d’abord eu du mal avec la protagoniste, Violet et notamment dans son rapport avec Xaden. Si je l’ai tout de même appréciée pour les qualités qu’elle démontre, son intelligence, sa ruse et son évolution au cours du roman, je l’ai trouvée encore trop plate et pas assez complexe, en particulier dans ses réactions. En effet, elle s’enflamme pour Xaden au premier coup d’oeil alors que le contexte n’est pas du tout favorable (elle se trouve en danger de mort, ce n’est pas le moment d’avoir un crush) et que les intentions du Beau Brun Ténébreux à son égard sont clairement connues par elle et par tous : il veut la tuer (mais il est Vraiment TroBo et TroSexy). Un point qui m’a aussi été fait remarquer avant ma lecture et que j’ai ainsi pu constater est le fait que Violet a une maladie chronique qui disparaît pendant les combats… pratique. 

Autant vous dire que je n’ai pas porté Xaden dans mon coeur, je n’arrivais pas à comprendre son brusque changement d’avis, lorsqu’il passe d’une haine mortelle à un désir profond pour la petite Violet qui est différente de tout le monde (c’est un peu une pick me en y réfléchissant un petit peu). Cela m’a manqué de ne pas avoir accès à ses pensées, je l’ai trouvé trop superficiel et je n’ai pas pu m’y attacher. 

Et quant à leur relation, je suis complètement passée à côté, je ne ressentais rien si ce n’est de l’agacement, je ne comprenais pas ce qui les liait à part quelque chose que je ne révélerai pas pour ne pas spoiler, mais c’est tout.  

Pour le coup, j’ai grandement préféré les personnages secondaires, que ce soient les amis que se fait Violet au cours de sa première année, notamment Liam et Rhiannon, ainsi que les dragons. Parce que si Violet m’a bien énervée, j’ai adoré les créatures magiques qui l’entouraient et très clairement, bien loin de vouloir savoir quand Violet et Xaden allaient finir dans un lit, je voulais juste en savoir plus sur les dragons. 

L’intrigue est tout de même assez prenante, le livre, malgré sa taille, se lit facilement, avec beaucoup de rebondissements, de retournements de situations (pas tous très inattendus) et des révélations. J’avoue que la fin m’a vraiment surprise et me donne presque envie de lire la suite. 

Pour finir, une déception pour ma part et cela principalement à cause des personnages auxquels je n’ai pas pu m’attacher du tout. J’étais vraiment déçue par rapport aux attentes très hautes que j’avais et peut être que si je n’avais rien entendu j’aurais préféré.  

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Rebecca Yarros4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés