Détective Bill Hodges
  • Date de parution 06/02/2019
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 305 gr
  • ISBN-13 9782253820130
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller Romans noirs Policier fantastique et supranaturel

Détective Bill Hodges Tome 3 Fin de ronde

3.99 / 5 (1069 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…Après Mr Mercedes et Carnets noirs, la série de l’inspecteur Hodges se termine avec ce dernier volet, parfait mélange de suspense et d’horreur.Un saisissant thriller fantastique  au dénouement terrifiant. Baptiste Liger, L’Express.Le  maître  américain achève  une  trilogie  dont la  puissance  tragique  repose  sur l’invention d’une  magnifique  figure  de  flic confronté  au mal. François Angelier, Le Monde.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 06/02/2019
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 305 gr
  • ISBN-13 9782253820130
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s’aperçoit qu’il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges.

Fin de ronde est le dernier tome de la saga Bill Hodges. J’avais adoré Mr Mercedes et Carnets noirsFin de Ronde est tout aussi bon même si on glisse davantage vers le fantastique avec ce roman. Attention, je vous conseille fortement de lire les précédents tomes de la série au risque de passer à côté de nombreuses références.

Dans cette enquête, on suit à nouveau Bill Hodges et Holly Gibney qui sont appelés sur les lieux d’un suicide et d’un crime. La mère de Martine Stover, rescapé du massacre perpétré par Brady Hartsfield, aurait tué sa fille gravement handicapée puis aurait mis fin à ses jours. Bill, à la tête d’une agence de détective, est appelé par son ancien coéquipier. Bien vite, Bill et Holly remarquent des détails troublants: un Z dessiné sur un meuble au feutre noir mais aussi un drôle de jeu vidéo, un peu rétro, le zappit

Parallèlement, on suit Brady Hartsfield, le tueur à la Mercedes, végétant dans un hôpital. Le Docteur Babineau se livre à d’étranges expériences sur son patient. Les infirmières remarquent de drôles de choses dans la chambre 217: les volets bougent tout seuls, le robinet s’ouvre alors même que Brady ne peut plus faire un seul geste.

Ce roman prend une tournure beaucoup plus fantastique que les deux précédents. Stephen King avait laissé des indices présageant de ce qui allait se passer et il développe ici une théorie qui fait de Brady un personnage ayant le don de la télékinésie. C’est peut-être ce côté trop fantastique qui fait que Fin de Ronde est le tome qui m’a le moins plu.

Cependant, comme toujours, King plonge son lecteur dans une intrigue impeccable, menée de main de maître. Il est difficile de lâcher le roman. L’immersion est rapide et totale, vous êtes avertis! La relation entre Holly et Bill devient vraiment intéressante dans la mesure où des liens forts se créent entre eux. J’ai particulièrement apprécié Holly qui prend ici une dimension profonde et intéressante. Sa personnalité fait d’elle un personnage à part et passionnant à bien des égards.

Et cette fin…. J’en ai eu le cœur brisé. Il m’a été particulièrement difficile de laisser ces personnages si forts et attachants. La gorge serrée, j’ai refermé ce troisième tome avec beaucoup d’émotions en me disant que Stephen King savait jouer sur toutes les palettes.

« Fin de Ronde » vient conclure la trilogie du tueur à la Mercedes avec beaucoup de panache. Une fois de plus, Stephen King confirme qu’il est doué dans de nombreux domaines d’écriture et le thriller n’y échappe pas.

 

AUTRES LIVRES DE Stephen King
Chronique blogger
Billy Summers

Billy Summers

Chronique blogger
Holly

Holly

Shining nouvelle traduction

Shining nouvelle traduction

Chronique blogger
Shining

Shining

DOLPO RECOMMANDE
Malone

Malone

Dans mon ombre

Dans mon ombre

Swap

Swap

Chronique blogger
Nuit bleue

Nuit bleue

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés