Rain Dogs
  • Date de parution 19/10/2011
  • Nombre de pages 352
  • Poids de l’article 212 gr
  • ISBN-13 9782743622695
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romans noirs

Rain Dogs

2.89 / 5 (14 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Un Rain Dog, c'est un chien qui n'arrive pas à rentrer chez lui parce qu'une tempête a lavé toutes les odeurs qui lui sont familières. Tom Coleman, ancien journaliste, a quitté Chicago après une série de drames familiaux et tente de se reconstruire une vie dans le Nebraska, où il a hérité d'une petite affaire de location de canoës. Mais ce retour à la nature ne va pas sans mal, d'autant que la tentation de la bouteille n'est jamais loin. Lorsqu'un laboratoire de came clandestin explose à proximité et que les flics débarquent, un vieux réflexe professionnel pousse Tom à se mêler des affaires des autres... « Aussi longtemps qu'il y aura des écrivains comme Sean Doolittle, le roman policier américain aura un remarquable avenir devant lui. » (Dennis Lehane)

Rupture éditeur

  • Date de parution 19/10/2011
  • Nombre de pages 352
  • Poids de l’article 212 gr
  • ISBN-13 9782743622695
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Avec Savemore paru il y a peu, on a découvert ici Sean Doolittle, un raconteur d’histoire efficace dans la plus pure lignée nord américaine. Il confirme avec Rain dogs, son second ouvrage traduit en France.

Tom Coleman est un homme à la dérive depuis la mort de sa petite fille de trois ans. Il a laissé tomber son boulot de journaliste à Chicago, s’est séparé de sa femme et s’est mis à boire. C’est peut-être pour cela que, lorsque son grand-père lui lègue sa maison, il tente de refaire sa vie dans le Nebraska, sa terre natale.

Il y hérite d’une maison, d’un embarcadère sur une rivière, et d’un camping qui accueille les fous de descente de cours d’eau. Malheureusement, cela ne règle en rien son problème avec l’alcool, et même l’explosion tout près de là d’un laboratoire clandestin de came ne semble pas pouvoir réveiller son instinct de reporter. Qu’il le veuille ou non, il ne va pas pouvoir éviter d’y être mêlé.

Rain dogs confirme ce que j’avais pensé de Savemore. Rien de révolutionnaire ni de génial, mais un solide artisan qui sait vous faire passer un bon moment.

Car Sean Doolittle est un auteur qui sait construire des personnages (et en particulier ceux de loosers attachants) et écrire des dialogues qui fonctionnent à merveille.

On mord bien à son histoire, on sent l’odeur de la rivière, on a surtout mal au crane en même temps que Tom et on ressent très bien l’impression déprimante d’être un étranger au milieu d’une communauté qui a son fonctionnement et ses habitudes, une communauté plutôt fermée pour celui qui vient de la ville.

Un bon moment de lecture donc, même si j’ai préféré le précédent peut-être un peu plus resserré.

AUTRES LIVRES DE Sean Doolittle
Moisson noire

Moisson noire

Chronique blogger
Savemore

Savemore

Chronique blogger
Sécurité renforcée

Sécurité renforcée

DOLPO RECOMMANDE
Un linceul n'a pas de poches

Un linceul n'a pas de poches

Chronique blogger
Etude en noir

Etude en noir

Chronique blogger
Le Passager

Le Passager

Chronique blogger
Citoyens clandestins

Citoyens clandestins

DOA

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés