Le grand Nord
  • Date de parution 05/12/2019
  • Nombre de pages 510
  • Poids de l’article 270 gr
  • ISBN-13 9782755644340
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
New Romance

Le grand Nord Tome 3 Secrets

4.19 / 5 (86 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

«Il y a une première fois pour tout. »Trilogie : (Livre # 3 sur 3 titres) Chaque roman (standalone) de la trilogie « Le Grand Nord » peut se lire, indépendamment des autres titres.Avant, Lark n'avait peur de rien. Mais sa dernière virée dans une ONG au Guatemala, fut l'aventure de trop.À présent, ses nuits sont remplies de terreur. Alors, quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger du Vermont, elle saute sur l'occasion. Mais ses cauchemars persistent, et la seule personne en qui elle trouve un réconfort, c'est le résident le plus discret de la ferme des Shipley, le surnommé Zach.Zachariah est un survivant, lui-aussi. Rejeté à l'âge de seize ans par sa propre famille, il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi, et a trouvé la paix à la ferme Shipley. Mais il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites dans une mode dont il ne connaît ni les code ni les moyens de communication.Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Mais Lark est-elle encore trop abimée pour livrer sa confiance à quelqu'un ?

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 05/12/2019
  • Nombre de pages 510
  • Poids de l’article 270 gr
  • ISBN-13 9782755644340
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Après avoir adoré Amertume, le premier, j’ai eu un réel coup de cœur pour le second tome, Ancrage, je me souviens avoir eu très envie de retrouver cet univers et les personnages dans ce troisième tome. J’ai adoré relire cette histoire touchante, j’ai passé un superbe temps avec les personnages même si pour moi, je préfère les deux premiers tomes.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, premièrement, c’est le fait de retrouver la ferme Shipley, son domaine et sa famille. En effet, nous apprenons à mieux connaître les deux cousins de Griff, Kyle et Kieran, venus aider notre chère famille à la récolte et à la vente, ainsi que May, que nous côtoyons plus que dans les tomes précédents.

Revenons à nos personnages principaux : Lark et Zach. Je vais commencer par Lark, je veux garder le meilleur pour la fin. Alors, Lark, Lark… cette fille est très complexe. Elle a vécu une période très traumatisante, c’était faite kidnapper lors de son travail pour une ONG à Guatemala. Et si la journée elle paraît plutôt forte, tout cela n’est que couverture, car la nuit, elle enchaîne cauchemars sur cauchemars. Suite à la proposition de sa meilleure amie, May, qu’elle a rencontré à la fac, elle décide de séjourner dans le Vermont afin de s’éloigner de ses soucis. Elle va se prendre d’intérêt pour Zach, timide, et réservé avec qui elle va se trouver de nombreux points en commun. J’adore Lark, même si elle m’a parfois un peu frustrée, si je puis dire. Elle a une volonté de fer, essaye d’être forte, malgré ce qu’elle a vécu, elle est très attachante, et n’aime pas blesser ceux qu’elle aime.

Zach maintenant ! Déjà dans les premiers tomes, il m’intriguait beaucoup. On n’en savais pas beaucoup sur lui, à part le fait que Daphné, la jeune sœur de Griffin avait un béguin sur lui. Bref ! Zach m’a fait penser à Archer dans Archer’s Voice de Mia Sheridan. Il a vécu reclus du monde très longtemps et découvre le monde moderne et ses habitudes. Ce que j’ai préféré chez Zach c’est sa patience et surtout sa douceur. Il protège Lark contre tout, contre ses cauchemars et ferait tout pour elle. Cela m’a beaucoup émue. Il est plein de douceur et de bonne volonté également. Il aide toujours Griffin, même si c’est son jour de repos et est toujours très doux. Nous le voyons lorsque l’auteur le fait parler, et Zach murmure souvent.

Zach a réussi à surmonter son passé, malgré la dureté de celui-ci. Je le considère comme un membre à part entière de la famille Shipley. Il est généreux, protecteur, doux. Il y a eu un passage où il raconte ce qu’il a vécu, vers la fin du roman qui m’a fait monter les larmes aux yeux et m’a beaucoup émue.

Que dire de plus… leur histoire est belle, cette histoire est belle. La plume de l’auteur est toujours aussi addictive, nous sommes plongés dans le roman dès les premières pages. Ce roman parle de reconstruction et les difficultés qui vont avec. Il montre notamment, que malgré toute bonne volonté, c’est parfois dur de se reconstruire après une étape brisante. Il montre que les liens du cœur sont parfois plus importants que ceux du sang. L’univers pétillant apporte de la douceur et de la vivacité au roman.

 » Il y a une phrase dans le Livre de Job qui dit : Regarde les cieux et vois ; et contemple les nuées ; elles sont plus hautes que toi. Il existe une foule de choses bien plus grandes que mes désirs. J’ai toujours réussi à l’accepter. Aujourd’hui, c’est juste un peu plus difficile que d’habitude. »

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ? 

AUTRES LIVRES DE Sarina Bowen4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés