
Accidentelle
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’avoue que j’avais une idée totalement différente au départ de l’histoire de ce roman, je m’imaginais que Rachel allait assister aux concerts de son père en tournée et qu’elle y rencontrerait un garçon et tout alors que pas du tout ! Ce n’est pas du tout un point négatif, au contraire car j’ai adoré la version réelle de cette histoire.
J’en profite pour faire un point sur la collection qui publie ce roman : Hugo New Way. Je tiens à dire que j’adore leurs romans car ils sont en général tournés vers des sujets importants, en général dans la vie des adolescents et se centrent également sur la construction de soi à cette tranche d’âge. Donc attention de ne pas confondre avec Hugo New Romance qui publie des romans vraiment basés sur la romance, alors que dans les New Way, la romance arrive en général en dernier plan.
Et c’est en effet ce qui se passe dans ce roman, bien qu’il ait toujours la présence d’une relation amoureuse (beaucoup trop mignonne en passant). Nous allons donc suivre Rachel qui vient de perdre sa mère et qui fait la connaissance de son père, rockstar célèbre. J’ai beaucoup aimé l’histoire, je l’ai trouvée originale, rafraîchissante.
Ce roman m’a un peu fait penser à Fangirl de Rainbow Rowell pour le décor universitaire, car Rachel fait son entrée à la prépa de l’école qu’elle rêve depuis toujours d’intégrer. J’ai adoré retrouver la plume de Sarina Bowen qui manie avec dextérité les mots si bien qu’on ne peut terminer ses romans sans en être touchés. Encore une fois elle a créé des personnages très attachants que se soit Rachel, (?) sa colocataire et meilleure amie, Jack (évidement, je l’aime ce garçon) ou bien même son père que l’on apprend à connaître en même temps que sa fille.
Le point que j’ai le plus aimé dans ce livre est de suivre la construction de la relation père-fille entre Rachel et son père. Elle ne se fait pas toujours très facilement, c’est évident, mais elle a su m’émouvoir plus que de raison. De plus, j’ai beaucoup aimé voir comment Rachel réagissait par rapport à sa vie, ses habitudes totalement bouleversées après le décès de sa mère, l’apparition de son père et les révélations qui vont avec. La musique a une part aussi très importante dans ce roman, j’ai trouvé ce thème vraiment bien exploité, cela apporte un autre lien entre le père et la fille, mais il a aussi une place importante dans le développement de soi de Rachel.
Pour finir, une très belle lecture que je vous recommande, qui, j’espère, saura vous toucher autant moi, grâce à la plume de l’auteure, aux révélations, aux secrets insoutenables et surtout aux personnages incroyables auxquels on ne manque pas de s’attacher.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés