Les Mondes d'Ewilan Tome 2 L'oeil d'Otolep
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Retrouvons Ewilan pour la suite de cette trilogie : elle se forme à l’Académie des Dessinateurs de Gwendalavir, pendant que Salim est entraîné à devenir un marcombre. Mais très vite, Ewilan s’aperçoit qu’une monstruosité prend possession de l’Imagination, cette dimension où s’exerce la magie de cet univers. En parallèle, son ennemie Élea reste en embuscade par l’intermédiaire de traîtres, et le jeune Illian donne du fil à retordre.
La plume de l’auteur est certes toujours plaisante, mais c’est un tome de transition qui ne sert pas à grand-chose. Les péripéties sont forcées et intéressantes, les traîtres sont là pour du piquant, mais fort peu crédibles, et les événements s’enchaînent sans grand intérêt.
J’ai déjà écrit sur les défauts du scénario dont l’auteur était un habitué, comme les rebondissements peu logiques ou les deus ex machina. Avec ce tome, j’ai enfin mis le doigt sur quelque chose que j’avais entraperçu auparavant : inventer des imprévus pour meubler les chapitres. Le problème est qu’ici, j’ai l’impression que tout le roman est construit avec des événements créés pour combler un vide.
Les seules pages qui ont suscité mon intérêt sont celles qui concernent Ellena, beaucoup moins lisse que les autres personnages, et qui a maille à partir avec les autres marchombres. Notons aussi qu’un personnage secondaire et sa compagne se démarquent, mais l’auteur leur joue un mauvais sort.
Bref.
Heureusement, ça se lit vite.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés