commissaire Charitos
  • Date de parution 17/06/2022
  • Nombre de pages 360
  • Poids de l’article 198 gr
  • ISBN-13 9782757894828
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Grèce Romans policiers Top héros récurrent 21em siècle Romans noirs

commissaire Charitos Tome Mort aux hypocrites

3.36 / 5 (33 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« Un plaisir gourmand, et la promesse de chaleureuses retrouvailles avec des personnages qui nous sont devenus familiers. »LE TEMPSEn Grèce, une série d’attentats à la bombe revendiquée par une mystérieuse « Armée des Idiots Nationaux » vient troubler la fête de naissance du petit-fils du commissaire Charitos. Ces meurtres visaient tous des personnalités respectées et très appréciées : propriétaire d’une chaîne d’hôtels, fonctionnaire de l’INSEE grec, employé du ministère des Finances, représentant de l’Europe. Et si ces victimes avaient une face cachée bien moins reluisante ?Petros Markaris est un auteur grec né en 1937 à Istanbul. Romancier, dramaturge, traducteur et scénariste, il se fait la voix de la Grèce d’aujourd’hui. Tous ses romans mettant en scène le commissaire Charitos sont disponibles chez Points.Traduit du grec par Hélène Zervas et Michel Volkovitch

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 17/06/2022
  • Nombre de pages 360
  • Poids de l’article 198 gr
  • ISBN-13 9782757894828
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Ce qui devait au départ être la trilogie de la crise de Petros Markaris est devenu une série sans fin, à l’image malheureusement de la situation grecque. Mais il faut bien le reconnaitre, une série qui a tendance à s’essouffler, en particulier avec le dernier épisode Mort aux hypocrites.

Grande nouvelle pour le commissaire Charitos et sa très chère épouse Adriana, ils sont devenus grands-parents. Malheureusement pour lui, Charitos va avoir moins de temps que prévu à consacrer à Lambros, son petit-fils. Le patron d’une chaine d’hôtels, connu pour ses actions en faveur des jeunes, meurt dans l’explosion de sa voiture.

Le meurtre est rapidement revendiqué par un groupe, « L’armée des idiots nationaux » qui met la police au défi de trouver la raison de cet assassinat. Et bien entendu, ce n’est que le début d’une sinistre série.

Malheureusement donc on commence à tourner en rond. Les fans absolus, qui veulent retrouver Charitos, sa famille et les amis qui forment sa tribu seront sans doute contents de retrouver tout ce joli monde. Et on ne peut pas dire que l’on s’ennuie vraiment. Mais cette fois cela m’a lassé.

Le procédé est toujours le même, des vengeurs trucident une partie des responsables de la crise grecque ; bien qu’il comprenne leurs motivations Charitos finira par les arrêter. En chemin on a droit aux différentes rues embouteillées d’Athènes, aux petits plats d’Adriana, à l’appétit de Charitos pour les brochettes que la même Adriana ne veut pas lui cuisiner …

Seules nouveautés, le petit-fils et le fait que le commissaire s’entend maintenant bien avec toute sa hiérarchie. J’avoue que cette fois cela n’a pas été suffisant pour vraiment éveiller mon intérêt au-delà d’un ou deux sourires polis. Je crois que j’en resterai donc là.

AUTRES LIVRES DE Pétros Márkaris
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés