Enzo MacLeod
  • Date de parution 05/04/2017
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 264 gr
  • ISBN-13 9782812612275
  • Editeur ROUERGUE
  • Format 180 x 121 mm
  • Edition Livre de poche
Romans policiers Espagne France Depuis 1989 Thriller

Enzo MacLeod Tome 3 La trace du sang

3.57 / 5 (156 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Lorsqu'il s'est mis au défi de résoudre quelques-unes des affaires jamais élucidées par la police française, Enzo MacLeod, l'enquêteur hors pair, était loin d'imaginer les conséquences sur sa vie. Or, alors qu'il se découvre atteint d'une forme de leucémie foudroyante, sa fille aînée, Kirsty, échappe miraculeusement à un attentat. Les ennuis ne font que commencer pour l'Écossais de Cahors, et la publicité faite dans la presse aux deux cas qu'il vient d'élucider coup sur coup n'est pas pour rien dans les menaces qui s'accumulent sur ceux qui lui sont chers. Mais lui reste-t-il assez de temps à vivre pour identifier un homme qui n'hésite pas à s'en prendre à ses propres filles ? Ce qu'il ignore encore, c'est que pour en venir à bout, il va lui falloir remonter vingt-deux années en arrière dans un petit village espagnol où une famille britannique séjourne avec ses trois enfants. Alors que les parents se sont absentés pour dîner, Richard, un garçon de vingt mois, disparaît. Dans le troisième opus de sa série française, Peter May déploie tous les arcanes d'un complexe jeu de masques où le sang est le fil ténu qui mène à la vérité.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 05/04/2017
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 264 gr
  • ISBN-13 9782812612275
  • Editeur ROUERGUE
  • Format 180 x 121 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Enzo Mac Leod vient d'apprendre qu'il était atteint d'une forme de leucémie foudroyante, mais sa famille a besoin de lui car un meurtrier sans visage lui nuit.


En effet, sa fille Kirsty échappe par miracle à un attentat. Le club de sport de son fils est quant à lui victime d'un incendie criminel. IL est clair qu'à travers eux, c'est Enzo que l'on veut atteindre.


Enzo Mac Leod a déjà résolu deux affaires non élucidées et s'était juré dans résoudre d'autres. Quelqu'un ne veut pas que l'on remonte jusqu'à lui, mais qui ?? Çà c'est ce qu'Enzo va essayer de savoir.


Cette enquête nous emmènera dans le passé à Cadaquès, petit village espagnol où un enfant de deux ans avait été enlevé il y a presque quarante ans...


Dès les premières pages, on est séduit par la plume de Peter May , l'intrigue se met rapidement en place. Petit à petit, les protagonistes sont dévoilés, leur vie nous est contée, les pièces du puzzle sont disposées et au fil des pages, elles s'imbriquent les unes dans les autres.


C'est prenant, palpitant, Peter May est un très joli raconteur d'histoires à l'imagination débordante. C'est cohérent, on pense avoir compris qui est derrière tout cela et puis cela s'efface, des rebondissements, d'autres éléments arrivent nous tenant en haleine jusqu'au bout.


J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, l'écriture de Peter May m'enchante.


Ce roman fait partie de la collection "Assassins sans visage" mais il peut être lu indépendamment des autres sans aucun problème. Il me donne envie de découvrir le reste de la série.


Merci à Rouergue Noir pour cette belle découverte, j'avais apprécié et découvert l'auteur avec "L'île du serment". La trilogie écossaise m'attend dans mes lectures de cet été.


Ma note : 9/10

AUTRES LIVRES DE Peter May4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés