
Step brother
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Tout d’abord, j’ai lu ce roman alors que j’étais proche de la panne de lecture : je n’avais aucune envie de lire un roman « nouveau » mais je voulais en relire un et j’ai choisi Step brother pour deux raisons, la première étant que je l’avais lu il y a maintenant longtemps, que j’avais oublié certains détails et voulais la redécouvrir et la seconde est que je me rappelle avoir extrêmement aimé ma première lecture et voulais revivre les mêmes sensations éprouvée alors.
D’autant plus que je suis dans mon trip Keeland/Ward comme je vous l’ai dit lors de ma chronique sur Avec toi, malgré moi des deux auteures. Donc tant pis, deux trois mots, je sais que je vais me répéter, mais je tiens à souligner le fait que tous leurs romans sont des pépites, à la fois tendres et drôles (impression de déjà vu, d’autant plus que j’ai écris les deux chroniques dans la même journée…).
Une fois n’est pas coutume, on retrouve bien dans Step brother le rythme haletant et prenant, signature de Penelope Ward ainsi que ces passages qui nous font tous mourir de rire. Je crois pourtant que ce roman est (pour l’instant) mon préféré d’elles réunies car c’est celui que j’ai trouvé le plus touchant et émouvant, je vous l’explique plus tard.
Je ne sais pas trop par où commencer, tant j’ai de choses à dire sur ce roman. La première chose, je dirais, c’est le fait que Greta et Elec m’ont fait mourir d’émotions, ils m’ont rendue triste, joyeuse, anxieuse, euphorique… Bref, j’avoue être ressortie de cette lecture vidée. L’amour qu’ils se portent, je l’ai ressentit deux fois plus fort grâce aux deux points de vue, c’était assez magique, mon cœur s’est tellement souvent serré pour eux. Ce sont des âmes sœurs et même s’ils n’ont que 17 ans, il me semble, dans la première partie, on voit bien qu’ils sont faits pour être ensemble. Justement, le fait qu’ils se soient aimé aussi fort lorsqu’ils étaient adolescents, rend l’amour qu’ils se portent d’autant plus fort et leur relation intime.
L’histoire est très bien menée selon moi, j’étais souvent à bout de souffle au fil des pages et s’il y avait eu une centaine de pages de plus, cela ne m’aurait pas dérangé, c’est sûr ! J’ai beaucoup aimé les deux parties car elles sont complémentaires et assez différentes, les personnages se sont quitté de vue, ils ont grandi, se sont des adultes, mais je dirais que j’ai préféré la seconde partie pour son intensité. J’étais, en effet, sous le choc face à tant d’émotions qui assaillaient mon cœur, très fort, trop fort. La relation entre Greta et Elec est d’une beauté si pure qu’elle m’a brisé le cœur, elle est magique, ils sont tout pour l’autre.
Parlons un peu des personnages. Celui d’Elec est celui qui m’a le plus suprise, je dirais, car il est d’apparence, froid, replié sur lui-même, dur, mais on découvre qu’il est simplement, perdu et qu’il peut être capable d’énormément de douceur et de tendresse. J’ai bien évidement adoré Greta, douce et prévenante, adorable. Elle peut paraître assez peu sûre d’elle et naïve, mais elle possède tout de même beaucoup de force et ne tombe pas dans le cliché de la gentille fille, car elle possède une personnalité bien définie qui ma beaucoup plu.
Pour finir, une relecture qui ne m’a pas déçue, bien au contraire et qui m’a conforté, encore une fois, dans mon idée que Penelope Ward écrit des romances sublimes. Je vous conseille à 100% leurs livres et plus spécifiquement Step Brother, qui est, comme vous l’aurez compris, mon préféré.
L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Voulez-vous le lire ? Dites-moi tout !
Une lecture étonnante qui m’a prise au dépourvu. Car cela s’est avérée être à l’opposé de ce à quoi je pensais. Le premier livre que je lis de cette auteur et je pense que cela ne sera pas le dernier. Une histoire atypique à la fois déchirante, marrante, torride et très intense. « Step-brother » de Penelope Ward.
Lorsque le demi-frère de Greta est venu vivre chez elle durant sa dernière année de lycée, elle n’aurait jamais cru être à ce point troublée. Un spécimen torride, tatoué et avec des piercings. Une cohabitation sous haute tention qui ne sera pas de tout repos avec le comportement arrogant et provocateur d’Elec. Et pourtant, Greta sent qu’il y a quelque chose sous cette carapace. Quelque chose qui le ronge et qui le tourmente. Mais au moment où les choses commencent à s’arranger, il aura suffit d’une nuit inoubliable et d’un appel téléphonique pour que tout change. Pour toujours. Il est sorti de sa vie aussi vite qu’il y est entré. Sept ans plus tard, un malencontreux événement va les réunir de nouveau et chacun va vite comprendre que leurs sentiments n’ont pas totalement disparu …
Deux personnages divinement dépeints, attachants et très intéressants qui ne sont pas parfaits et qui vont faire des faux pas. Et pourtant, ils vont vous surprendre par bien des manières. Commençons par notre héroïne Greta. Une jeune femme super marrante, déterminée et loyale. Elle est la seule à avoir entraperçu cette âme brisée en Elec. Et même s’il fait tout en son pouvoir pour la tenir à distance, elle s’accroche et va même jusqu’à prendre sa défense quand le monde se montre injuste.
Que dire d’Elec ? Sexy, agaçant, d’un grand talent mais surtout abîmé et en colère. Il est désagréable et joue avec les sentiments de Greta. Et pourtant la dernière chose qu’il voulait c’était lui faire du mal. Il cache un lourd secret qu’il ne peut confier à personne. Et la seule façon qu’il ait trouvé comme échappatoire c’est l’écriture. Et je peux vous dire que c’est impressionnant.
Avec une plume fluide, prenante et saisissante, l’auteur nous offre une histoire émouvante et captivante qui parle du premier amour et de désirs interdits. Une intrigue bien originale menée avec délicatesse et très intense en émotions. Un rythme soutenu et palpitant. C’est le genre de livre où une fois que vous l’aurez commencé, il vous sera difficile de lâcher votre lecture. Un style d’écriture, une narration et une structure de la trame bien particuliers qui attiseront vos sens au plus haut point. On passe du fou rire aux larmes. De la Haine à l’Amour. Des Doutes au Désespoir. De l’Espoir au Bonheur Total. Et quand arrive la fin, on en ressort sans voix par cette énorme révélation mais en même temps littéralement Conquis.
« Step-brother » de Pénélope Ward est un livre où le titre prend tout son sens (demi-frère). Une lecture incontournable et unique dans son genre qui parle de colère et de souffrance mais également de guérison et de rédemption.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés