Mack Daddy
  • Date de parution 04/04/2019
  • Nombre de pages 326
  • Poids de l’article 365 gr
  • ISBN-13 9782755638547
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 130 mm
  • Edition Grand format
New Romance Romance

Mack Daddy

3.76 / 5 (78 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

livré en 5 jours

  • Date de parution 04/04/2019
  • Nombre de pages 326
  • Poids de l’article 365 gr
  • ISBN-13 9782755638547
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Je ne sais pas trop par où commencer, car j’ai pas mal de choses à dire sur ce roman. Tout d’abord, parlons de cette merveilleuse auteure. Je pense que cette lecture m’a définitivement conquise. Après avoir lu ces romans qu’elle a écrits seule, ainsi que ceux qu’elle a écrits avec Vi Keeland, je pense que Penelope Ward fait partie de mes auteures préférées, c’est une valeur sûre pour beaucoup de monde. Il faut dire que tous ses romans possèdent deux éléments que j’adore et qui sont pour moi deux éléments pratiquement indispensables pour une romance. En effet, tous ses romans sont drôles et touchants. L’humour dans les romances ne n’est pas nécessaire, mais le fait d’être touché durant notre lecture, oui. Lorsque nous lisons un roman de Penelope Ward, nous sommes immédiatement imprégnés dans le roman, on se sent proche des personnages.

Pour ma part, Mack Daddy a été un coup de cœur. J’ai juste adoré ce roman, je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai envie de le relire pour retrouver Frankie, Mack et Jonah et revivre leur histoire. J’ai, premièrement, adoré cette histoire car elle traite de retrouvailles et de seconde chance. C’est en général des thèmes qui rendent le roman et les relations entre les personnages plus intimes, plus émouvants et touchants. Ce sujet dans Mack Daddy est très bien abordé et développé. En effet, Mack et Frankie ont été colocataires et ont vécu une très courte histoire. Nous ne savons pas ce qu’il s’est exactement passé, mais nous le découvrons petit à petit grâce aux flash-back.

J’avoue ne pas être spécialement fan de la romance avec un homme divorcé et père. Mais dans ce roman, cela ne m’a pas dérangée, au contraire, j’ai trouvé que cela rendait « l’intrigue » plus profonde et intéressante. L’histoire en soit peut paraître assez cliché, mais les fortes émotions qu’elle m’a fait ressentir ont cassé ce côté cliché. De plus, l’auteure nous offre des personnages originaux et complexes.

Mack est un personnage pépite qui m’a ému par son manque de confiance en soi par rapport à sa paternité. En effet, son fils rencontre des difficultés et on voit bien que Mack est déchiré par rapport à cela et aimerait l’aider, bien qu’il pense ne pas en être capable. C’est un homme qui ne cache pas ses émotions, surtout avec Frankie. J’ai trouvé cela vraiment touchant. Il est extrêmement dévoué à Frankie, il ferait tout pour elle. Frankie, elle aussi est très attachante. C’est une femme douce, douée avec les enfants. Elle est pourtant peu confiante en elle et très introvertie, mais au contact de Mack, elle va peu à peu s’ouvrir aux autres et vaincre sa phobie sociale. Jonah, le fils de Mack m’a aussi beaucoup touchée, car on sent son déchirement entre sa mère et son père suite à leur divorce.

Pour finir, un véritable coup de cœur, qui m’a fait monter les larmes aux yeux, autant de rire (la rencontre entre Frankie et Mack m’a littéralement tuée) que d’émotions.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous cette auteure ?

AUTRES LIVRES DE Penelope Ward4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés