Message sans réponse
  • Date de parution 28/03/2018
  • Nombre de pages 336
  • Poids de l’article 180 gr
  • ISBN-13 9782253237259
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 111 mm
  • Edition Livre de poche
Romans policiers Thriller psychologique États-Unis

Message sans réponse

3.57 / 5 (193 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

«  Bonjour, Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi.  »Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un séduisant diplômé de Harvard, Flynn Darby, de treize ans son cadet. Pour lui, Tara a tout quitté et ils ont eu un enfant, Jeremy, atteint d'une maladie génétique très grave. En décidant de ne pas répondre, Eden n'imagine pas un instant qu'elle n'entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy. Rongée par la culpabilité, Eden est prête à tout pour connaître la vérité.  Patricia MacDonald explore les fêlures intimes et prouve une nouvelle fois qu’elle maîtrise parfaitement le suspense psychologique. Version femina. 

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 28/03/2018
  • Nombre de pages 336
  • Poids de l’article 180 gr
  • ISBN-13 9782253237259
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 111 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quatrième de couverture


« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »

Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d’Eden ....



Mon avis


Une fois encore Patricia MacDonald a l’art et la manière de vous entraîner dans une spirale infernale. Non seulement, on a le souhait sans cesse de tourner la page pour aller plus loin mais, les protagonistes sont eux aussi, aspirés par un déroulement surprenant, parfois -petit bémol- à la limite du vraisemblable.


Eden, évidemment, en veut à sa mère, de l’avoir abandonnée . Elle a construit sa vie, entretenant une relation forte avec son père et se tenant à distance de sa génitrice. L’appel téléphonique de cette dernière la surprend mais elle décide de ne pas tenir en compte. Et là, le drame, sa mère se suicide après avoir tué son jeune fils handicapé. Eden ne comprend pas et veut faire la lumière sur ce qui, pour elle, ne répond à aucune logique.


Elle va se lancer dans une quête personnelle, découvrant une part cachée du couple que sa mère formait avec son nouvel époux. Elle ne sera pas au bout de ses surprises et le lecteur également. Les rebondissements sont légion, les indices distillés au compte goutte.


L’écriture (merci à la traductrice) est très addictive et si la première partie du livre peut donner l’impression de quelques longueurs, ce n’est pas le cas pour la seconde moitié. Là, on se retrouve vraiment au cœur de l’action. Ce n’est pas le meilleur titre de l’auteur mais il n’est pas mauvais et permet une lecture détente dans son canapé ou sous la couette.

AUTRES LIVRES DE Patricia MacDonald
La double mort de Linda

La double mort de Linda

Une nuit, sur la mer

Une nuit, sur la mer

La soeur de l'ombre

La soeur de l'ombre

Chronique blogger
Personne ne le croira

Personne ne le croira

DOLPO RECOMMANDE
Mortelle est la nuit - Chante-cloche

Mortelle est la nuit - Chante-cloche

Chronique blogger
Le fils du père

Le fils du père

Chronique blogger
Meurtre à Balmoral

Meurtre à Balmoral

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés