Les Furies  
  • Date de parution 23/03/2022
  • Nombre de pages 456
  • Poids de l’article 232 gr
  • ISBN-13 9782253242819
  • Editeur LGF
  • Format 180 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller Romans policiers France

Les Furies   Tome 1 Une meute ne lâche jamais sa proie

4.11 / 5 (694 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : une prise d’otages l’attend dans un appartement parisien. Arrivé sur place avec sa coéquipière, la glaciale et pragmatique Yvonne Chen, il découvre les corps d’un flic à la dérive et d’un homme d’affaires sud-africain. Tous les indices accusent Chloé de Talense, une brillante biologiste. Et amour de jeunesse de Starski, qui prend l’enquête à bras le corps – et certainement trop à cœur –, tandis que les meurtres se multiplient. Car l’étau se resserre autour de Chloé. Elle semble être le gibier d’une chasse à courre sanglante lancée à travers la capitale.Un polar habilement ficelé, qui nous replonge dans les années sombres de l’Afrique du Sud et nous tient en haleine jusqu’au bout. Alexandra Schwartzbrod, Libération.Effets de style, gags, rire, action, politique et Histoire : ce roman policier est une réussite carabinée. Hubert Artus, Le Parisien week-end.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 23/03/2022
  • Nombre de pages 456
  • Poids de l’article 232 gr
  • ISBN-13 9782253242819
  • Editeur LGF
  • Format 180 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Premier tome d’une trilogie dont j’ai déjà lu le deuxième, La capture. Le commissaire Starski et son adjointe Yvonne Chen sont les premiers sur les lieux d’un crime. La police a été appelée par des voisins pour des coups de feu. Les deux flics entendent deux hommes se disputer puis des détonations. Quand ils enfoncent la porte, il y a deux corps, mais déjà morts depuis plusieurs heures et dans deux pièces différentes, l’un est le patron d’un laboratoire pharmaceutique, l’autre un policier marseillais à la dérive. Une femme a été vue quittant l’immeuble à l’heure du crime, il s’agit de Chloé amour de jeunesse du commissaire. Ce dernier vient d’être quitté par sa femme, son chien a été empoisonné et il ne peut croire que Chloé ait fait quoi que ce soit de mal. Chen n’en est pas si sûre, elle garde la tête froide comme toujours. Nos héros s’embarquent sans le savoir dans une chasse à courre au son des cors, mais qui mène la danse et qui est le gibier ?

Ce polar est très addictif, avec une construction diabolique qui m’a bluffée. Chaque fois que les policiers tirent un fil, la trame s’obscurcit. Le lecteur est mené par le bout du nez tout au long de l’intrigue qui sera révélée la fin. On se demande durant cette chasse qui est le gibier et qui est le chasseur. Les drames de l’Apartheid remontent et des auteurs de crime contre l’humanité pourraient bien devoir solder leurs comptes.

Si le duo de policiers est classique, il fonctionne très bien. Starski est complètement pris par sa vie privée et perd sa lucidité, surtout qu’il craint que Chloé soit coupable, puis victime. Il commet de nombreuses entorses aux règles pour la protéger. Chen est une femme froide et déterminée, mais elle accepte de couvrir son chef, ce qui se révèlera une mauvaise idée.

Ce roman est une pépite à ne pas manquer, avec une intrigue diabolique et de nombreux rebondissements, sans oublier un peu d’humour. Je ne vais pas attendre pour découvrir la fin de cette trilogie.

AUTRES LIVRES DE Nicolas Lebel4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés