Le code Vivaldi
  • Date de parution 05/02/2020
  • Nombre de pages 256
  • Poids de l’article 340 gr
  • ISBN-13 9782278098347
  • Editeur DIDIER JEUNESSE
  • Format 215 x 145 mm
  • Edition Grand format
Romans policiers Italie

Le code Vivaldi Tome 1 Le code Vivaldi, tome 1

3.53 / 5 (34 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Lorsque son père lui propose de l'accompagner pour ses affaires à Venise, Emma King est aux anges. Fini le pensionnat de bonne famille ! Mais la jeune fille déchante vite face à l'indifférence paternelle... C'est alors qu'au Palais des Doges, elle surprend une conversation à propos d'un futur cambriolage. Emma veut en savoir plus, quitte à devoir mener l'enquête avec l'assistant de son père, l'insupportable et séduisant Kieran.Saura-t-elle faire tomber les masques ?

Indisponible éditeur

  • Date de parution 05/02/2020
  • Nombre de pages 256
  • Poids de l’article 340 gr
  • ISBN-13 9782278098347
  • Editeur DIDIER JEUNESSE
  • Format 215 x 145 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Ce roman a été un très bon moment de lecture pour diverses raisons, la première étant la rapidité à laquelle il se lit. En effet, j’ai dévoré les 200 pages environ en une journée seulement et j’en veux encore !! L’auteure nous plonge dans une intrigue prenante, qui ne nous permet pas de lâcher notre roman une seule fois. J’ai été emmenée dans un monde un peu spécial. En effet, la manière dont l’héroïne, Emma a été élevée ainsi que l’ambiance de l’histoire, relèvent presque d’une époque révolue. Mais la mention de l’utilisation des téléphones portables et des grandes marques comme Dior, nous montrent que nous sommes bien au XXIème siècle. J’ai beaucoup aimé cet aspect du roman, un peu perdu entre différentes époques, cela a participé à mon engouement pour cette intrigue.

Il y a pourtant quelques détails qui m’ont dérangés, notamment concernant les personnages. En effet, j’ai été perturbée par le grand écart d’âge entre Emma et Kieran, d’autant plus que ce dernier change d’âge au cours du roman… Il est effectivement présenté à Emma comme un jeune homme de 23 ans, mais il est plusieurs fois fait mention de ses 21 ans. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à cerner ce personnage une seule seconde, mon accès à ses pensées (le narrateur est omniscient) n’ont fait que renforcer mes doutes, mes interrogations sur sa personnalité et ses intentions. Quant à Emma, je me suis beaucoup attachée à elle, je l’ai trouvé courageuse, déterminée, elle ne se laisse pas faire. Le rejet de son père m’a beaucoup affectée et j’ai eu beaucoup d’empathie pour cette adolescente qui essaye par tous les moyens de gagner son respect, son affection. Je ne connais pas encore tous les détails de son histoire, ainsi, j’ai plus que hâte d’en apprendre plus lors du second tome !

L’écriture de Nathalie Sommers m’a totalement conquise, je l’ai découverte dans Le journal d’un amnésique ainsi que lors de la lecture d’une petite nouvelle. J’ai adoré, lors de cette lecture, retrouver son univers pétillant, plein de mystères mais avec toujours cette touche d’humour. L’intrigue du Code Vivaldi est complète, bien menée, j’avais l’impression de retrouver les romans que je lisais il y a quelques années sur les complots à la cour de Versailles !

Pour finir, un roman, qui à travers une enquête envoûtante, un voyage à Venise, aborde divers thèmes, comme ceux de l’amitié, les relations familiales, la perte d’un être cher. Une histoire renversante, bouleversante, qui ne peut que nous embarquer et nous faire hurler de frustration arrivés à la fin.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?

AUTRES LIVRES DE Nathalie Somers4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés