
Chasseuse de vampires Tome 7 Les ombres de l'Archange
Résumé éditeur
Rupture éditeur
l’avis des lecteurs
Quatrième de couv’ :
« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.
Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j’ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »
Mon avis :
Dans la catégorie « je commence bien l’année », ma minouche Phoebe a fait tomber ma pile de bouquin à chroniquer sur mon clavier et la touche E s’est désolidarisée, je n’arrive pas à la recliquer, c’est pas comme si j’en avais besoin à presque chaque mot hein…heureusement que je peux mettre mon doigt dans le trou (n’y voyez aucune connotation X ^^). Bref, je vais taper mes 5 chroniques et les suivantes comme ça car je n’avais pas prévu d’en racheter un de suite quoi que ça me trottait un peu mais les prix eurf…
J’aimais bien cette série…jusqu’à ce tome (je commence bien l’année je vous dis ^^). Bon, il y a de la romance dans chaque volume mais l’action reste au premier plan…du moins restait jusqu’à celui-là qui m’a bien moins emballé. On y suit Ashiwini une chasseuse de la Guilde et Janvier un vampire. Des cadavres dans un état de momification avancée sont retrouvés et il faut trouver le coupable avant que la population ne l’apprenne et panique. Soyons clairs, on est avec des guerriers, donc quand Ash surnomme son vampire « Lapin-câlin » comment te dire que j’ai le muscle palpébral qui a été pris de spasmes…
En parallèle, la romance tragique et compliquée se met en place avec la révélation des problèmes d’Ash et la maladie inéluctable qui va lui prendre sa raison dans les 6 mois qui viennent, et je me suis pas vraiment sentie concernée. L’autrice laisse en suspens des questions sur d’autres perso qui vont être au premier plan dans le tome suivant.
En outre, en discutant avec Rose, j’apprends que le T8 ne sera pas le dernier comme je pensais l’avoir entendu dire par la maison d’édition et que le T10 est en cours d’écriture, autrement dit, j’ai bien peur que ce soit une énième série qui va être stoppée nette.
Les Ombres de l'Archange est le septième opus qui vient étoffer la très populaire saga de Nalini Singh, Chasseuse de Vampires. Celle-là même qui met en scène une société dominée par les archanges et les vampires.
New-York doit panser ses blessures après la terrible attaque de l'archange Lijuan que Raphaël a renvoyée dans les limbes. Les pertes sont immenses. Tous ont conscience que seul le temps permettra de faire le deuil des disparus et de se reconstruire. C'est dans cette ambiance lourde que la chasseuse Ashwini et le vampire Janvier sont dépêchés pour enquêter sur l'étrange mort d'un chien complètement vidé de sa substance, littéralement asséché comme si Lijuan avait encore frappé. La découverte du corps d'une femme jeté dans une poubelle dans le même état amène le duo d'experts à conclure que de nouveaux dangers menacent la ville. Une investigation qui va les amener à fréquenter les clubs de sang où des mortels en mal de sensations fortes font le don de leur sang aux vampires dans l'espoir que la morsure de ces derniers les fassent planer. Mais tout à leur mission, seront-ils enfin capables de mettre des mots sur l'étrange relation qui les lie ?
Les Ombres de l'Archange explore la face cachée de la Grande Pomme. L'autrice s'éloigne des mondanités de la Tour pour nous immerger dans les bas fonds. Là où vivent les junkies et les paumés, les gens sans famille et sans attaches. Autant de cibles pour des créatures qui ont eu des siècles pour peaufiner leur cruauté. Cette nouvelle aventure se place de suite sous l'angle de la terreur. Il n'est plus question ici de vampires civilisés mais plutôt de sado-masochistes aux dents longues qui hypnotisent leurs victimes pour en faire des loques humaines, voire pire encore.
Ce roman est très sombre. D'autant plus que l'héroïne elle-même est un être complexe qui cache de lourds secrets qui la rongent. Sa vie personnelle, qu'elle tait à tous, vient dans cette aventure se télescoper avec les drames ambiants. En effet, Ashwini trouve un douloureux écho à toutes ces cruautés. Finalement c'est peut-être dans l'évolution de sa relation avec Janvier qu'elle trouvera une issue ? La solitude transpire entre ces lignes et s'avère être la mère de tous les maux. Car elle seule peut conduire un être à accepter un tel avilissement. Nalini Singh signe donc ici un récit poignant.
Fidèle à sa réputation qui place bon nombre de ses romans sur la liste des best-sellers du New York Times, le talent de Nalini Singh a encore frappé. Maîtresse de son intrigue, elle nous scotche par sa plume fantastique et pourtant si empreinte de réalisme.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés