Qui ment ?
  • Date de parution 22/03/2018
  • Nombre de pages 496
  • Poids de l’article 588 gr
  • ISBN-13 9782092575215
  • Editeur NATHAN
  • Format 227 x 157 mm
  • Edition Grand format
Thriller Romans policiers Nouvelles technologies

Qui ment ?

4.08 / 5 (1863 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ?Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

En stock

  • Date de parution 22/03/2018
  • Nombre de pages 496
  • Poids de l’article 588 gr
  • ISBN-13 9782092575215
  • Editeur NATHAN
  • Format 227 x 157 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Ce roman trainait dans ma PAL et j’ai dû presque me forcer à le lire car j’avais assez peur d’être déçue à la vue des avis très mitigés. Mais je fais partie des personnes qui ont beaucoup aimé voire adoré (même si mon cerveau sur-intelligent avait trouvé le coupable dès le premier chapitre).

En dehors du fait de ne pas savoir qui est le coupable du meutre de Simon, de s’interroger, de douter, d’émettre des hypothèses, etc, on suit aussi la vie, les problèmes auxquels sont confrontés les quatre adolescents.

On découvre chaque personnages, on les rencontre durant les premiers chapitres avec des préjugés, l’un est un délinquant, l’autre une intello, un autre encore est un sportif à qui tout réussit… Mais on découvre vite qu’ils ne sont pas seulement cela, que ces quatre adolescents, derrière leur apparence, dissimulent souvent un mal-être profond. Grâce à ses quatre histoires entremêlées, l’auteure aborde des sujets importants et touchants comme l’orientation sexuelle, la maladie, l’entourage familial néfaste…

J’ai beaucoup aimé avoir les quatre points de vue différents, j’avais envie d’avoir la suite du point de vue à chaque fin de chapitre, puis je me retrouvais prise dans l’histoire d’un autre personnage, j’ai trouvé que cela renforçait l’addictivité du roman.

Je me suis tant attachée à ces cinq adolescents que je ne pouvais concevoir qu’un des quatre était le meurtrier et bien que j’aie ma préférence pour Nate et Bronwyn, je les ai tous adorés. J’ai tout autant aimé la plume de l’auteure, qui a su vraiment me prendre dans l’histoire, je ne pouvais me détacher de mon livre jusqu’à l’avoir fini et j’ai ressenti toutes sortes d’émotions durant ma lecture.

Pour finir, une lecture haletante et presque perturbante pour ma part qui a su me toucher et m’émouvoir par les thèmes abordés (et la petite romance entre Bronwyn et Nate). J’ai hâte de découvrir d’autres romans de l’auteure !

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Une déception ou une très bonne lecture ? Voulez-vous lire ce roman ?

AUTRES LIVRES DE Karen M. McManus4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés