Le cri des corbeaux
  • Date de parution 20/03/2019
  • Nombre de pages 240
  • Poids de l’article 134 gr
  • ISBN-13 9782702449165
  • Editeur ED DU MASQUE
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller psychologique Huis-clos

Le cri des corbeaux

3.52 / 5 (90 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux.Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête net lorsqu'ils voient débarquer un autre couple, eux aussi vainqueurs du concours. Comble de la malchance, le lieu, perdu dans la nature enneigée, ne semble pas desservi par le réseau. Impossible de contacter les organisateurs du jeu. Mais le séjour romantique bascule véritablement dans le cauchemar lorsqu'ils se rendent compte être enfermés dans cette immense propriété et que l'un d'eux disparaît au cours d'une coupure d'électricité.La peur est un vilain défaut… et nos personnages vont l’apprendre de la plus cruelle des façons.

livré en 5 jours

  • Date de parution 20/03/2019
  • Nombre de pages 240
  • Poids de l’article 134 gr
  • ISBN-13 9782702449165
  • Editeur ED DU MASQUE
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Théo et Julie tiennent une boulangerie dans la région lilloise, Julie aime surfer et participe à toutes sortes de concours. Bonne nouvelle, ils viennent de gagner un week end dans une villa de rêve en montagne, ça remplacera le voyage de noces qu’ils n’ont pas pu s’offrir. Une voiture vient les chercher devant leur domicile, rapidement, les fenêtres sont assombries et ils ne doivent pas savoir où ils vont. Ils sont tout de suite éblouis par une grande et splendide villa, en pleine nature, avec spa et tout le confort, un week end de rêve se profile. Toutefois un couple de Parisiens peu sympathiques débarque en soirée, affirmant être les gagnants du concours, l’ambiance tourne vite au vinaigre, surtout qu’une panne d’électricité survient et qu’il n’y a pas de réseau téléphonique pour appeler l’organisateur. En voulant quitter la propriété le lendemain, les Parisiens découvrent qu’elle est entourée d’un haut grillage électrifié, puis Agathe disparaît et le séjour tourne au cauchemar pour les deux couples.

L’intrigue est assez courte, mais intense, c’est un huis-clos du style Les dix petits nègres, tout ne se passe pas dans la maison dont l’extérieur est aussi bien inquiétant. On nous raconte le passé des protagonistes et on explore leurs peurs et phobies. Je n’ai pas été surprise par la fin que j’avais facilement devinée, mais ce n’est pas grave, l’intérêt de l’histoire est dans la progression de l’angoisse des personnages pris au piège et poussés à bout. Le suspense est bien rendu et on veut absolument savoir comment l’histoire va se terminer. Certains lecteurs trouvent l’intrigue irréaliste, mais je pense que dans notre société, une affaire de ce genre pourrait très bien se passer en vrai.

Difficile de chroniquer ce livre sans en dire trop. Je l’ai beaucoup apprécié et je pense qu’il saura plaire aux amateurs de thrillers psychologiques. Il n’est pas parfait, c’est un premier roman, mais l’auteur est très prometteur.

AUTRES LIVRES DE Matthieu Parcaroli
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés