
L'homme qui ment
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
L'homme qui ment ou le roman d'un enjoliveur "récit basé sur une histoire fausse" est le titre complet. A vous de trouver de qui on parle ... Le père fantasque, coureur de jupons ou le fils qui nous parle d'un récit qui ne serait pas autobiographique ?
Tout commence par l'enterrement de son père. Marc lui rend par ce texte un magnifique hommage, un beau témoignage d'amour teinté de nostalgie.
On retrace l'enfance et la vie de Marc Lavoine né le 06 août 1962. Cela commence déjà mal au départ car c'est une fille qui était attendue...par sa mère Micheline (sténo-dactylo), il y avait déjà le grand frère de Marc : Francis.
Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de trois ans, il nous raconte les années 60 dans la banlieue de Wissous en bordure de l'aéroport. Son père militant communiste, cégétiste, employé des postes.
Les petits bonheurs de l'enfance, les colos, le camping, la 2 CV puis la 4L. Mais il y avait aussi les femmes de son père, coureur de jupons, toujours prêt à en trousser une et ce sa vie durant. Marc a été le témoin des infidélités de son père, son confident même depuis son plus jeune âge. (Hèlène, Catherine, Géromie). Il nous parle de son paternel menant plusieurs vies de front, sombrant dans l'alcool, rebondissant à chaque fois des revers de la vie.
C'est tendre, émouvant, intime. On oublie le chanteur, c'est juste l'homme au grand coeur protégé par son grand frère qui nous parle des blessures de son père. Une jolie plume, un récit qui se laisse lire sans peine.
Ma note : 7.5/10
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés