
Bodyguards Tome 3 Sawyer
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’avais vraiment hâte de lire ce troisième tome et découvrir le personnage de Sawyer, qui est assez intriguant étant donné qu’il apparaît dans les deux premiers tomes comme étant très renfermé sur lui-même. Et ce tome, comme les deux premiers, a été une bonne lecture, même si j’ai regretté un manque d’approfondissement sur quelques aspects que je vais développer dans ma chronique.
En effet, dans ce roman, nous découvrons Sawyer, le dernier des triplés (du moins dans l’ordre dans lequel l’autrice nous les présente). Et j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec lui. Bien différent de ses frères, Sawyer est un personnage qui porte la marque d’une tragédie qui a bouleversé sa famille entière et c’est quelque chose pour laquelle j’ai immédiatement compati. J’avais de la peine pour lui et j’ai beaucoup apprécié voir son évolution au cours du roman et de ses retrouvailles avec Scarlett. Mais je dois avouer qu’à plusieurs reprises, j’ai trouvé son comportement insupportable, notamment par rapport à Scarlett et les autres personnages – masculins – qui entouraient cette dernière. Il se trouve en effet très (trop selon mes goûts) possessif et jaloux ce que j’ai trouvé regrettable.
Scarlett, quant à elle, m’a beaucoup plu, je l’ai vraiment admirée, pour sa force, son courage et la volonté dont elle fait preuve. La voir se dévoiler, dévoiler ses sentiments face Sawyer m’a également touchée et n’a fait que renforcer mon admiration pour elle.
La relation entre eux deux était vraiment mignonne, mais je l’ai trouvé vraiment rapide et comme dans les premiers tomes, il manquait un petit truc pour m’emballer définitivement, mais je compte bien le trouver dans le quatrième et dernier tome qui est celui qui me tentait le plus et dont j’attends la sortie avec impatience.
Si la relation entre les deux protagonistes est aussi rapide, c’est aussi parce que, honnêtement, on se concentre, dans ce tome, plus sur la situation familiale de Sawyer que sur la romance, ce qui n’est pas forcément pour me déplaire étant donné que j’adore les Westwood. Ainsi, on retrouve plus que jamais tous les personnages auxquels on apprend à s’attacher dès les premières pages du tome un (revoir les frères Westwood complément énamourés m’a bien fait rire) et on découvre bien des mystères et secrets.
Ce tome est en effet construit sur un mystère qui est dévoilé au fur et à mesure et j’ai beaucoup apprécié ce jeu d’enquête, la révélation finale m’a vraiment prise par surprise. L’autrice sait jouer avec les émotions de ses lecteurices et m’a ainsi fait passer par la tristesse, la surprise, la peur et bien d’autres choses encore. Le seul problème qui m’a un peu dérangée est le fait que beaucoup de choses sont traitées dans ce tome : la relation de Sawyer et Scarlett, leur développement personnel en tant que personnages, la situation familiale de Sawyer, celle de Scarlett, ce qui fait qu’en si peu de pages, j’ai malheureusement trouvé que certains aspects étaient un peu trop rapides et faciles.
Pour finir, une lecture dans laquelle on plonge immédiatement pour en ressortir aussi vite, elle se dévore alors sans problème, tellement nous sommes pris entre actions, révélations, pleurs (les leettttreesss), tendresse et rire (cette famille est dans mon cœur), avec des personnages tous différents et pourtant aussi attachants les uns que les autres.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés