Joona Linna Tome 3 Incurables
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
L’histoire :
Deux meurtres particulièrement violents sont commis dans un institut psychiatrique, la ferme de Birgittagarden, dans une petite ville isolée du nord de la Suède. Joona Lina est mandaté en tant qu’observateur pour assister la police du coin dans l’enquête. Très vite, il se rend compte qu’une pensionnaire a disparu et des draps tachés de sang ainsi que l’arme du crime sont retrouvés dans sa chambre. Au même moment, une voiture est volée avec un petit garçon de 4 ans à son bord, la mère décrit ce qui semblerait être la pensionnaire en fuite, Vicky Bennet.
Une course contre la montre est donc engagée pour sauver le petit garçon et mettre la main sur la suspecte n°1 que tout incrimine. En parallèle, une pseudo médium harcèle la police pour les aider contre rétributions mais quelques petites choses intriguent Joona Lina qui pourraient indiquer que Flora Hansen en sait plus qu’elle ne le croit.
Mon avis :
Pour un thriller qui est décrit comme effréné et haletant…Ben pas vraiment non, j’ai bien aimé mais c’est beaucoup de longueurs dans le texte. Vicky vient de la rue, elle sait donc parfaitement se cacher, l’enquête piétine, les journalistes n’aident pas comme d’habitude et pour couronner le tout, Joona Lina a les mains liées, en tant « qu’observateur », car une enquête interne est en cours contre lui pour une précédente mission un peu foireuse, il n’a pas les autorisations nécessaires pour accéder aux éléments du dossier en cours, autant de batons dans les roues qui le freinent.
On suit en parallèle Flora Hansen, véritable servante de sa famille d’accueil à 40 ans, elle veut en finir avec cette vie de misère et se met à jouer les médiums pour pauvres crédules voulant un dernier mot de leurs chers disparus mais l’argent manque encore. Elle cherche donc à travailler avec la police contre rémunération pour les aider à résoudre l’enquête en donnant de vagues indications glanées dans les journaux, jusqu’au jour où un « fantôme » la visite et qu’elle se retrouve à aider réellement Joona mais ça vient tard dans le récit.
J’ai particulièrement apprécié l’après-enquête, avec des infos sur la vie personnelle de Joona, comment et qui a fait que sa vie est en ruine et la tension vient dans les dernières lignes ce qui me donne envie de lire « Le marchand de sable » pour savoir ce qu’il va advenir de notre inspecteur qui va enfin se confronter à son pire cauchemar.
Bonne lecture
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés