
All saints High Tome 1 Dirty devil
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Ce roman est le premier tome de la saga All Saints High, dont les personnages principaux sont les enfants des personnages de la saga Sinners. Les tomes peuvent très bien se lire indépendamment, la preuve : j’ai lu celui-ci après avoir lu Broken Knight, le tome 2.
Que dire, si ce n’est que ce roman a été une véritable surprise, un gros coup de cœur, une merveilleuse histoire. En effet, je ne m’attendais pas à autant aimer, autant être à fond dans l’histoire, autant la dévorer bien que le roman soit en anglais. En effet, j’ai remarqué que je n’ai pas eu beaucoup de coups de cœur lors de mes lectures en VO et je mettais cela sur le compte de la langue, qui faisait une sorte de barrière à aimer entièrement un livre. Pourtant, si j’ai trouvé des longueurs dans Broken Knight (que j’ai adoré), j’ai été totalement prise dans ce premier tome et je n’ai pas pu m’en décrocher une seule seconde (sauf au début lorsque je manquais de motivation, oups).
Un des points que j’ai le plus aimé, qui a été le plus surprenant, le plus inédit dans cette lecture est le personnage principal féminin, Daria dans lequel je me suis retrouvée comme jamais dans un des personnages que j’ai pu lire. En effet, véritable princesse des glaces, qui n’entretient aucune relation profonde avec qui que ce soit, Daria est une adolescente brisée, blessée dans cesse, dont le rejet, la jalousie la font souffrir d’autant plus. Ce n’est pas tellement sur ce point que je me suis vue en elle, mais plutôt sa colère, ses répliques qui peuvent se trouver blessantes, quand elle-même l’est. Elle a conscience du mal qu’elle fait et le regrette aussitôt et pourtant, elle ne peut s’empêcher, guidée par une colère si grande. C’est un des points qui m’a le plus touché, car moi-même je connais cette colère aveuglante, parfois contre rien ni personne, mais contre mais qui s’élève, incontrôlable. J’avais envie de la guider, de l’aider, de lui prendre la main. Heureusement, si je ne peux pas intervenir dans le livre, Penn était là.
Penn, lui aussi est un gros atout dans ce roman. Lui, contrairement à Daria vit depuis sa naissance dans la précarité, il doit se battre pour ses études, pour s’en sortir et la vie n’est pas clémente envers lui, entre une mère toxicomane, un beau-père violent et une sœur disparue dans la nature. j’ai vu beaucoup de solitude dans ce personnage, qui, malgré lui cherche désespérément de l’affection. Malgré la dureté de sa vie et les épreuves par lesquelles il doit passer, il reste généreux, dévoué et toujours présent pour les personnes qu’il aime.
Leur relation est aussi belle qu’eux, elle est bouleversante, presque tragique, je ne pourrais dire douce, mais elle possède un côté plein de tendresse, qu’ils s’offrent, n’acceptant cela que venant de la part de l’un et de personne d’autre. Malgré leurs fautes, leur passé, les deux milieux sociaux totalement opposés dans lesquels ils vivent, leur passion ne fait que grandir, s’étoffer. Ce que j’ai beaucoup aimé est la paix qu’ils s’apportent l’un à l’autre, je veux dire par là qu’ils s’apaisent, ils atténuent leur souffrance.
C’est une histoire presque révoltante, entre injustices, erreurs qui emportent tout au loin, fantômes du passé, situations familiales compliquées, beaucoup d’éléments s’imposent alors à leur amour. De plus, les personnages secondaires ont aussi une place importante dans l’histoire, car la rivalité entre Daria et Via, les difficultés de la relation entre Mel et sa fille tout comme les rivalités entre les deux écoles de Penn et Daria sont des points importants qui vont alors être des entraves au bonheurs des protagonistes.
Encore une fois, L. J. Shen fait l’usage de sa plume envoutante pour nous offrir une histoire qui ne vous laissera pas indemne, mais plutôt à bout de souffle, le cœur encore battant et les larmes aux yeux, prêtes à tomber si ce n’est pas déjà fait. J’ai trouvé dans cette histoire des sujets forts et importants que je n’ai pas souvent croisés dans les romances que j’ai pu lire. En effet, le pouvoir que les autres et leurs jugements peuvent avoir, la souffrance qui peut se cacher derrière des actes blessants qui trahissent un mal-être ou encore les difficultés de relation entre les enfants et les parents, et bien plus encore, sont abordés de manière délicate et pleine d’émotions.
Pour finir, une histoire qui m’a fait vibrer, pleurer et rire. Une histoire belle mais tellement révoltante, avec des protagonistes sublimes contre qui tout s’oppose. Une relation forte, solide muée par l’amour qui va alors se contrer aux stéréotypes et préjugés du monde, à l’avis de chacun, à l’encontre de deux mondes sociaux opposés.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?
Aujourd’hui parait en VF chez Collection &H, le premier opus de la phénoménale saga ALL SAINTS HIGH de l’exceptionnelle L.J. Shen. Une petite pépite que j’ai l’occasion de découvrir en VO. Et même après plus d’un an et bien je dois bien avouer que c’est toujours aussi divinement intense en sensations fortes…
Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un duo des plus déroutants qui vont prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Oh oui ! Vous allez adorer les détester…
Ah Daria ! Quelle joie de retrouver cette princesse pourrie gâtée qui est pour ma part de très loin l’une des plus belle réussite de L.J. Shen ! Détestable à souhait mais en même temps incroyablement courageuse. Il est évident que son déplorable comportement est des plus inexcusables. Et pourtant, elle va tout de même vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’elle en vaut largement la peine. Croyez-moi, être dans sa tête est l’une de ces expériences qui va littéralement vous prendre au dépourvu…
Passons maintenant à Penn ! Oh la la ! Qu’est-ce qu’il a pu me manquer ! soupirs* soupirs* soupirs* Une âme brisée et tourmentée qui va complètement vous surprendre à bien des égards. Ses sombres secrets et le voir faire face à ses nombreux faux pas ne vous laissera nullement indifférents. Bien au contraire. Cependant, une fois qu’il ait pris une décision il ne recule devant rien. Et rien ni personne ne pourra l’en empêcher… Alors vous êtes prévenus !
Que dire des personnages ? Et bien tous sans exception ont leur importance. Si certains vont piquer à vif votre curiosité. D’autre par contre vont vous faire sortir de vos gonds…
En bref…Fans de L.J. Shen ainsi que de la saga SINNERS, vous allez kiffer grave la nouvelle génération des ALL SAINTS HIGH ! Préparez-vous à rencontrer des jeunes diaboliques et surtout imparfaitement parfaits qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs pour votre plus grand plaisir ! « Dirty Devil » est l’une de ces sombres et phénoménales romances brillamment menées et riches en émotions brutes qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême et qui va divinement ébranler vos sens. Tout ce qu’il faut passer un excellentissime moment !
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés