Maintenant que tu le dis
  • Date de parution 16/10/2019
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 234 gr
  • ISBN-13 9791033904342
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 180 x 107 mm
  • Edition Livre de poche
Romance Romance contemporaine

Maintenant que tu le dis

4.16 / 5 (139 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, mais c’est raté. Quant à l’accueil de sa mère et de sa nièce, il est tout aussi froid. Pourtant, avec son optimisme et sa détermination sans faille, Nora est prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.  Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michèle Yap  À propos de l'auteur :Avec plus de 200 000 lectrices conquises, Kristan Higgins se pose en reine incontestée de la comédie. Antidote contre la morosité ambiante, ses romans sont des bouffées de bonne humeur ! 

En stock

  • Date de parution 16/10/2019
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 234 gr
  • ISBN-13 9791033904342
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 180 x 107 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Gros coup de cœur pour cette merveille ! Aussi, un roman écrit par Kristan Higgins ne peut qu’en être qu’un. Comment ? Vous ne la connaissez pas ??? Mais qu’attendez-vous ? C’est une auteure de romans feel-good et, encore une fois, j’ai été impressionnée par sa capacité à nous faire passer du rire aux larmes. Ces récits sont à la fois bouleversants et drôles. Kristan Higgins aborde, en effet, deux sujets peu banals et touchants, comme l’obésité, la violence envers les femmes, mais avec une grosse dose d’humour, grâce à sa plume pétillante. Dans tous les romans de Kristan Higgins, deux sujets sont toujours présents : les chiens et la famille.

Mais j’avoue que cette fois-ci, je ne m’attendais pas à une tornade pareille, à ce qu’il soit aussi bouleversant ! Alors qu’on s’attend à une histoire sans prise de tête, l’auteure arrive à nous briser le cœur. Durant toute ma lecture, j’hésitais à rire ou pleurer, et ce roman m’a fait penser à un poème de Louise Labé qui décrit exatement ce que j’ai ressentit en lisant Maintenant que tu le dis…

« Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;

J’ai chaud extrême en endurant froidure :

La vie m’est et trop molle et trop dure.

J’ai grands ennuis entremêlés de joie.

Tout à un coup je ris et je larmoie,

Et en plaisir maint grief tourment j’endure ;

Mon bien s’en va, et à jamais il dure ;

Tout en un coup je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour inconstamment me mène ;

Et, quand je pense avoir plus de douleur,

Sans y penser je me trouve hors de peine.

Puis, quand je crois ma joie être certaine,

Et être au haut de mon désiré heur,

Il me remet en mon premier malheur. »

Louise Labé (1524-1566)

Pendant cette lecture, nous rencontrons beaucoup de personnages, mais notre avis sur eux change au cours du roman. En effet, nous suivons l’évolution de ces personnages et nous nous attachons à eux, si bien que j’ai eu du mal à les quitter à la fin du roman.

Nora, pour commencer, est l’héroïne, la narratrice. Elle exerce un métier complément hors du commun et très original, même si cela peu sembler repoussant. C’est un personnage plein de joie de vivre, forte, sensible, elle m’a beaucoup fait rire, nottament à cause de ses gaffes. Pourtant, elle a vécu des choses plutôt difficiles et en vit pendant tout le long du roman. je l’ai trouvé d’une force inouïe, car elle est quasiment dédaignée par toute sa famille. Je pense que ce qui m’a le plus brisé le cœur durant cette lecture est sa relation avec sa sœur qui la rejette sans arrêt et cela depuis son adolescence.

Nous faisons la rencontre de la famille de Nora, ou du moins ce qu’il en reste… Mon avis est très mitigé sur la mère de Nora, car j’ai trouvé qu’elle offre très peu d’affection à ses enfants, notamment à Nora, qui en a beaucoup souffert. Poe oh ma Popoe ! Le cliché pur de l’adolescente refrognée, difficile et renfermée, mais face a sa situation, j’ai très vite compris que tout cela n’est qu’une couverture. Elle va s’ouvrir au contact de Nora, sa tante et j’ai trouvé ça merveilleux. C’est un personnage qui m’a beaucoup touchée et émue.

Le décor du roman est extrêmement plaisant, on s’imagine très bien sur cette petite île, au bord de la mer à discuter avec les habitants. Nous faisons également la rencontre avec Sully, un ancien camarade de Nora et Audrey, sa fille. J’ai aussi bien aimé la petite romance entre Sully et Nora, toute mignonne, toute douce.

Pour résumer, c’était un gros coup de cœur, j’oscillais entre rire et larmes pendant toute ma lecture, entourée de personnages aussi attachants les uns que les autres. Ce roman m’a donné envie de relire les autres romans de Kristan Higgins.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ?

AUTRES LIVRES DE Kristan Higgins4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés