Après toi
  • Date de parution 03/02/2021
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 252 gr
  • ISBN-13 9782381221748
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romance Romance contemporaine

Après toi

3.90 / 5 (2134 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times« Comment ne pas être sous le charme ? » People« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » KirkusUn an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 03/02/2021
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 252 gr
  • ISBN-13 9782381221748
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Les premières pages : j’étais en larmes. A chaque mention de Will : j’étais en larmes. Et petit à petit, comme Lou, j’ai moi aussi commencé à faire mon deuil. Je pouvais difficilement parler de mon ressenti face à la mort de Will dans mon avis sur le premier tome, donc je le fais ici. La mort de Will a été pour moi un déchirement, c’était comme si je l’avais réellement connu. Je me suis rendue compte que je détestais lorsqu’un personnage mourrait… bon, je m’en doutais un peu, mais bon. Je vais vous expliquer aussi pourquoi j’étais aussi réticente à lire ce roman : je m’étais auto-spoilée (oui, il faut le faire, bravo Léa !) en lisant le résumé des tomes suivants (de mieux en mieux…) Et quand j’ai appris que Will allait mourir, je me suis dit : je vais être trop triste quand je l’aurai lu. C’est ce qui c’est passé. Et encore, je ne pensais pas que j’allais pleurer le lendemain en allant à la bibliothèque aller chercher le second tome.

C’est finalement bookstagram qui m’a convaincue de le lire. Autour de moi tout le monde n’arrêtait pas d’en parler, de dire qu’il était génial. Et si j’avais le malheur de dire que je ne l’avais pas lu, limite on me harcelait en me disant que c’était la base de la romance, que c’était génial, que je ne pouvais pas mourir sans l’avoir lu. Et j’ai commencé à avoir envie de le lire, malgré l’idée que j’allais être déchirée après. J’ai lu le tome un en un jour… donc je voulais encore vous remercier de m’avoir poussé à le lire, parce que vous aviez raison ce roman C’EST LA VIE !

Bon, à la base, c’était censé être un avis sur le deuxième tome dooonc je me lance.

Lou n’a pas tellement changé, mais un peu quand même. Elle a toujours son style que j’adore, très exubérant, et elle est toujours aussi douce, avec toutes ses qualités et tous ses défauts. Elle travaille maintenant dans un bar à côté d’un aéroport et habite dans un appartement payé avec l’argent que lui a donné Will. Au début du roman, encore très fragile, elle décide d’aller à une réunion qui est un peu comme les alcooliques anonymes mais pour les personnes endeuillées. Là-bas, elle y fait la connaissance de personnes aussi brisées qu’elle.

Un jour, alors qu’elle tombe de son toit (je vous jure !), elle fait la connaissance de Sam, ambulancier. Alors, au début, je n’aimais pas Sam, je me disais : Et Will alors ? Je ne pensais pas que j’allais m’attacher à ce personnage, surtout s’il passe après Will. Mais au fil des pages, je me suis attachée à lui, autant que Lou l’a fait. Sam est l’inverse de Will, il est gentil ! Il est tendre, sympathique, généreux, bref parfait !

Une autre nouvelle personne fait apparition dans la vie de Lou, et j’ai trouvé que cette personne a changé Lou. Elle s’appelle Lily, c’est une adolescente qui a fugué. Je ne vous dirai pas exactement qui c’est, pour laisser un peu de suspense.

Lily est au début détestable, mais au fil du temps et de l’histoire, on s’attache rapidement à elle. Lou va l’accueillir chez elle, devenant une sorte de croisement entre une mère et une sœur pour elle. C’est une ado mal dans sa peau qui m’a beaucoup touchée.

Nous retrouvons les personnages du premier tome, qui ont changés ou non. L’écriture de Jojo Moyes est très poignante. J’ai vraiment adoré ce second tome, et j’ai hâte de lire le troisième et dernier.

« Je chérissais la mémoire d’un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m’avait pas assez aimée pour vouloir y rester. »


J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Après toi. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.

AUTRES LIVRES DE Jojo Moyes4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés