La saga du Soleil noir Tome 3 La relique du chaos
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.
À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire.
Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique.
À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l’archéologue allemande et Laure, la jeune résistante française…
La relique du chaos est la troisième tome consacré au cycle du soleil noir. Lu dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche, je n’ai pas eu le temps de lire les tomes précédents et je prends donc le train en marche. Un bref résumé est proposé en ce début de roman. Encore une fois, s’il a été proposé dans la catégorie polar/thriller, il ne relève pas du tout de ces deux genres pour moi. C’est un bon roman d’aventures mais n’allez pas y chercher une quelconque enquête.
Je suis assez mitigée à l’issue de cette lecture. Il m’a d’abord manqué des éléments, c’est certain. On débarque au milieu de la seconde guerre mondiale avec un agent double Tristan Marcas, chargé de retrouver pour les nazis, des swastikas sacrées censées octroyer un pouvoir incroyable. Tristan va s’atteler à chercher la dernière swastika dans ce tome.
C’est donc une quête à laquelle nous avons affaire qui n’est pas sans rappeler celle d’Indiana Jones. De la Russie à l’Angleterre, en passant par la France, Tristan cherche les indices lui permettant de mettre la main sur cette fameuse relique. On croise au passage des personnages historiques comme Hitler ou encore Churchill, Staline. Il y a des intrigues secondaires auxquelles je n’ai pas adhéré. J’ai parfois été emportée dans ma lecture; d’autres fois, je me suis ennuyée trouvant les propos incohérents ou mal agencés. Je ne saurais pas aller plus loin dans ma critique manquant d’éléments.
« La relique du chaos » est pour moi un bon roman d’aventures pour tous ceux qui aiment les quêtes et les légendes. Je vous conseille cependant de lire les tomes précédents avant de vous attaquer à celui-ci.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés