Harry Potter Tome 3 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Résumé éditeur
livré en 4 jours
livré en 4 jours
l’avis des lecteurs
Je l’ai lu pour valider le H de mon abécédaire, mais je crois que j’aurais mieux fait de choisir Harry Bosch, c’est bien plus mon genre de lecture. Toutefois, même si l’intrigue est loin d’être palpitante, l’excellente lecture qu’en fait Bernard Giraudeau vaut vraiment le détour. Rien que pour cela je ne regrette pas d’avoir continué cette série. Je n’ai pas vu les films. ni lu la suite, mais il semblerait que les prochains opus seraient plus palpitants, je verrai ça l’an prochain.
Harry passe de mauvaises vacances. comme d’habitude, il utilise la magie contre sa tante qui le maltraite. Il s’enfuit avec tout son bardas et voit un gros chien qui l’observe, ce qui l’effraie, mais heureusement le MagicoBus surgit à ce moment pour l’emmener sur le chemin de traverse. Là le ministre de la magie l’avertit que Sirius Black, un dangereux assassin s’est échappé d’Azkaban et veut le tuer. Des mesures de sécurité sont prises au collège et Harry a l’interdiction de sortir du château le soir, tout comme de profiter des week end à Pré au Lard, mais avec l’aide de ses amis il n’en fera qu’à sa tête. Certains cours sont intéressants comme la défense contre les créatures magiques, d’autres franchement barbants comme la divination. Hermione ne songe qu’à étudier et des fissures dans leur amitié apparaissent. Malfoy monte un complot contre Hagrid, Harry et ses amis auront bien de la peine à le contrer. Quant à Sirius, il n’est pas celui qu’on croit.
J’ai l’impression que ce roman est la redite des deux premiers avec juste un changements de décor, ce ne sont pas les mêmes aventures, mais elles suivent le même schéma, les maltraitances de sa famille, des professeurs bienveillants et d’autres méchants (Rogue), des matchs de quiddich etc. On va dire que l’année scolaire ne présente pas grand intérêt, le gros de l’action se produisant juste avant les vacances.
Ce n’est pas Harry qui fait progresser l’action, mais plutôt Ron, beaucoup plus entreprenant alors qu’Harry est plutôt passif. Il y a bien un retournement de situation à la fin avec les révélations sur Sirius, mais le reste n’est pas bien passionnant. Et même cette scène manque de vivacité, il y a des longueurs. Il semble que ce tome fait office de transition, espérons que la suite sera plus intéressante.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés