Les onze mille verges
  • Date de parution 24/01/2024
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782290397480
  • Editeur J'AI LU
  • Format 177 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Romans français Réédition moins d'1 an

Les onze mille verges

3.00 / 5 (437 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Je mets ma fortune et mon amour à vos pieds. Si je vous tenais dons mon lit, vingt fois de suite je vous prouverais ma passion. Que les onze mille vierges ou même onze mille verges me châtient si je mens !" Le prince Vibescu de Bucarest a grand appétit et il paraît qu'à Paris, les femmes ont cuisse légère. Alors sus, à l'abordage ! Juste là de quoi éveiller notre prince qui entend s'ouvrir à de multiples horizons charnels et entreprend un voyage frénétique où toutes les combinaisons sont possibles. Mais attention : qui aime bien châtie bien. Ce livre circulait sous le manteau au début du siècle et il fut même chuchoté que l'on y trouvait du "Sade accommodé à la sauce rabelaisienne".

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 24/01/2024
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782290397480
  • Editeur J'AI LU
  • Format 177 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Voici une chronique qui n’a rien à faire sur un blog consacré aux polars.

Ce roman est une horreur d’un bout à l’autre qui ne peut que donner envie de vomir, heureusement qu’il ne compte qu’une grosse centaine de pages. Il raconte le périple du prince roumain Mony Vibescu parti de Bucarest pour se rendre en Chine en passant par Paris et l’Allemagne. Il en a assez de se faire sodomiser par son vice-consul et espère trouver des aventures plus variées.

Il essaiera tous les vices possibles et (in)imaginables : viol, meurtre, zoophilie, nécrophilie, pédophilie, cannibalisme et j’en passe. Certaines scènes sont totalement abjectes et insoutenables comme le viol d’un bébé de quatre mois. Il n’y a rien pour sauver ce roman et je me demande bien comment on peut considérer ce récit pornographique comme de l’art. Il paraît qu’il faut le prendre au second degré, mais je doute que ça suffise.

Avec un avis pareil, on peut penser que je suis une naïve lectrice des Poèmes à Lou (si magnifiques) qui se serait égarée dans ce vilain livre, mais ce n’est même pas le cas. Je savais d’avance que ce texte me donnerait la nausée et qu’il ne vaut pas la peine d’être lu. Donc pourquoi lui avoir consacré une soirée ? Pour mon challenge multi défis de Babelio. Je me suis vite prise au jeu, j’ai réfléchi un moment si j’étais prête à aller contre mes goûts et mes convictions pour ce jeu, vu que cet item consacré à la littérature érotique est le seul qui me dérange vraiment et je n’aurais jamais lu un tel texte sans ce défi. Je ne sais pas si j’aurai le temps d’arriver au bout du jeu, l’ayant pris en cours de route, il me reste encore 56 livres à découvrir d’ici la fin de l’année. Pas impossible mais difficile quand même, toutefois je voulais liquider rapidement cette corvée érotique. Et si cette façon de lire n’était pas un peu vicieuse aussi ? Bon pas autant que cet affreux prince roumain, heureusement !

AUTRES LIVRES DE Guillaume Apollinaire
Les Exploits d'un jeune don Juan

Les Exploits d'un jeune don Juan

Lettres à sa marraine

Lettres à sa marraine

Alcools

Alcools

Alcools

Alcools

DOLPO RECOMMANDE
Les Sources

Les Sources

Trois soeurs

Trois soeurs

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés