
I knew you were trouble
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’avais, je l’avoue, beaucoup d’attentes pour le dernier livre d’Alicia Garnier, I knew you were trouble, étant donné que j’avais adoré sa duologie Can’t help falling in love with you, qui suit les meilleurs amis des protagonistes de son nouveau roman. Pourtant, j’ai été assez triste de constater que ce spin-off a été une bien moins bonne lecture que les tomes précédents.
En effet, je n’étais absolument pas dans ma lecture, je la lisais de manière détachée, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, à ressentir leur émotions, ce qui est très très très dommage étant donné que c’est une romance psychologique et le roman se base de ce fait essentiellement sur les émotions et sentiments des personnages.
De plus, la construction du roman ne m’a pas convaincue. C’est un roman qui se déroule sur un été avec quelques rares chapitres qui retournent dans le passé pour éclaircir une situation (ce que j’ai beaucoup apprécié), mais j’ai eu une impression assez désagréable de rapidité trop lente. Dans le sens où le rapprochement entre Travis et Joy semble être précipité, tout en prenant trop de temps. J’avais à la fois l’impression qu’ils s’aimaient passionnément un peu du jour au lendemain et en même temps, que leur relation restait bloquée à un stade plutôt inconfortable pendant une trop grande partie du livre (qui est, je le rappelle, assez gros).
Par contre, je dois reconnaître que je ne m’attendais pas le moins du monde au plot twist de la fin qui m’a retourné le cerveau et m’a laissée immobile pendant plusieurs minutes. C’est ce genre d’éléments qui permettent une double lecture et c’est quelque chose que j’ADORE.
Autant j’ai bien apprécié Joy (et encore… oh la la, je m’en veux un peu, parce que je voulais bien les aimer ces personnages), autant Travis… cela ne l’a pas fait pour moi. Il faut dire que de plus en plus, j’apprécie les personnages tout mimis dans les romances et j’avoue que, même si l’évolution de Travis était très intéressante à suivre et qu’il reste très gentil, c’était trop dramatique et bad boy pour moi, oups. Leur relation est assez frustrante pendant une grande partie du roman, comme je le disais ci-dessus, mais je dois reconnaître qu’elle a su me toucher plusieurs fois.
En revanche, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, à commencer par Logan, Riley et sa famille, que j’ai adoré retrouver. Ils sont tous attachants et forment une véritable found family très réconfortante. J’ai aussi bien aimé découvrir Cora, avec ses chapitres dans le passé intercalés entre le présent, de manière à renforcer le suspense lié à l’histoire personnelle de Travis. C’est un point que j’ai nettement apprécié et qui m’a aidée à m’ancrer dans ma lecture et à vouloir avancer afin de découvrir ce qu’il s’était passé.
C’est ce genre de lecture déceptive où je sais que c’est spécifique à moi, parce que je le sens et le sais que ce n’est pas un mauvais livre, au contraire et cela ne m’étonne pas le moins du monde qu’il provoque autant d’avis positifs et je le recommanderais à mes amies, bien que sa lecture n’ait pas su m’animer autant que je le pensais.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés