Les Chroniques de Ren
  • Date de parution 11/09/2015
  • Nombre de pages 584
  • Poids de l’article 734 gr
  • ISBN-13 9791092954753
  • Editeur MXM BOOKMARK
  • Format 216 x 140 mm
  • Edition Grand format
Vampires & Loup-Garou Bit lit Ouvrage de référence de l'auteur Romance fantasy - bit lit - SF Romance homosexuelle

Les Chroniques de Ren Tome 1 Prisonnier

4.20 / 5 (149 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Entre l'athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l'aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d'Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n'existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux... et où être humain n'a rien d'une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d'envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Imprimé sur demande

  • Date de parution 11/09/2015
  • Nombre de pages 584
  • Poids de l’article 734 gr
  • ISBN-13 9791092954753
  • Editeur MXM BOOKMARK
  • Format 216 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Un merveilleux roman qui m’a énormément fascinée ! Pourquoi ? L’auteur Faith Kean, dont je découvre la plume pour la première fois nous offre un univers fantasy totalement réussis avec « Prisonnier » premier opus de la série Les Chroniques de Ren.

Ren, dix-huit ans se fait kidnapper par des individus aux allures non humaines. Sa vie bouscule lorsqu’il comprend qu’il se retrouve dans une dimension surréaliste. Le voici projeté un monde très mystérieux où le soleil n’existe pas, il n’y a pas une mais six Lunes considérées comme des Dieux, les us et coutumes sont à l’opposé de ce qu’on lui a inculqué, où les animaux sont plus qu’énormes, où les vampires règnent en maîtres absolus et les humains réduits au rang d’esclaves sans aucun droit. Et plus important encore sa rencontre brutale avec cet être aux yeux rouges va changer sa vie à tout jamais. Le voici prisonnier de Ryhaïgarhad, Ryhad prince de Ferin et futur roi d’Infeijin. Mais Ren ne va pas se laisser faire, il est prêt à tout pour retrouver sa liberté, sa dignité et sa vie.

A travers le récit à voix unique de Ren, nous allons suivre sa nouvelle vie. Ah Ren, ce gamin je l’ai adoré. Comment ne pas l’aimer ? Il n’a pas sa langue dans sa poche et a le don pour s’attirer des ennuis. Mais il est courageux, très rapide (pour un petit humain), intelligent, attachant, déterminé et n’abandonne jamais. Bref, il est FORMIDABLE ! Et Ryhad ? Aux premiers abords, il semble arrogant, dominateur, dur et sombre. Et pourtant on succombe facilement à ses imperfections !

Il faut dire qu’avec notre improbable duo, on ne s’ennuie pas une seconde avec eux ! C’est explosif et très chaotique. Leurs répliques sont excellentes et trop marrantes ! Une bouffée d’air frais ! Car avec un Ren à la langue pendue et un Ryhad provocateur ça ne peut faire que des étincelles !

Une relation va naître et va vite changer au fil du temps. Cela passera d’une relation maître/esclave à un rapprochement plus fort et intense. Chacun va s’attacher à l’autre et prendre conscience de ce lien exceptionnel entre eux. On assistera à des moments très émouvants et profonds qui vont se transformer à un Amour Puissant et Sincère qui les aideront à affronter des moments durs et dangereux. Et c’est BEAU !

On fera aussi connaissance de personnages secondaires très intéressants et qui ont chacun une place importante dans l’histoire. Des amis fidèles comme un capitaine courageux et un serviteur loyal, un maître des jeux déstabilisant, un Roi intraitable, un consort du roi comme allié et des Dieux très intrigants.

Comme je le disais plus haut, je découvre la plume de Faith Kean qui est très fluide, nette, prenante et très addictive. J’ai totalement adhéré à ce monde fantasy où l’aspect occulte et mystique est décrit à la perfection. Mais là où l’auteur réussit avec BRIO c’est de mettre mes nerfs à rude épreuve. Oui on passe par tous les états crise de fou rire, tristesse, douleur, haine, colère, joie, inquiétude, espoir.

L’intrigue est magnifiquement bien menée et riche en rebondissements. On se laisse facilement happer par cet univers. Les pages se tournent toutes seules, on retient notre souffle tout au long de notre lecture. Et quand arrive la fin … Ah cette FIN, cette Extraordinaire Déclaration tellement SUBLIME … On n’a qu’une envie c’est d’avoir la suite.

Alors un Grand MERCI à Faith Kean pour m’avoir fait RÊVER et découvrir ce ma magnifique royaume d’Infeijin ! Un seul mot : PARFAIT ! C’est DIVIN ! Je n’ai qu’une hâte retrouver Ren & Ryhad et découvrir quel sort leur ait réservé.

Avec un premier tome totalement réussis, je ne peux que vous recommande « Prisonnier » une histoire émouvante riche en émotions et tellement exceptionnelle !


AUTRES LIVRES DE Faith Kean
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés