Colocs (et plus)
  • Date de parution 18/03/2020
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 266 gr
  • ISBN-13 9791033906247
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 178 x 107 mm
  • Edition Livre de poche
Romance contemporaine Romance Comédie romantique New Adult Chick lit

Colocs (et plus)

3.85 / 5 (593 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Les hommes se divisent en deux catégories :Les  serial lovers,  qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.Les  idiots,  qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami, mais la draguent sans le savoir.  Connor réussit l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air  j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui  j’allais devenir -  sa colocataire.Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…«J’ai adoré cette romance ! Très bon livre d’Emily Blaine que je ne peux que vous recommander» - Prends un livre et détends-toi«  Emily Blaine est passée maître dans l’art d’observer les errements du cœur  »  AuFéminin« C’est la star made in France »  Livres Hebdo« Emily Blaine est la reine de la romance française moderne »  LIRE« C’est la star française »    Le Parisien« L’étoile montante du roman français »  Maxi«  La vedette de la romance française  »  VoiciÀ propos de l’autrice  :Révélée par la série phénomène "Dear You" et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres,  Emily Blaine  est devenue, avec plus de 600 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

En stock

  • Date de parution 18/03/2020
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 266 gr
  • ISBN-13 9791033906247
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 178 x 107 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

🌟🌟🌟🌟🌟/5

Dans cette romance, nous allons suivre le point de vue alterné de Connor et de Maddie. Connor, 32 ans, cuisinier, est le meilleur ami du frère de Maddie. Maddie, 22ans, fait des études d'infirmière. Alors que tout les oppose, Connor et Maddie sont attirés l'un par l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette romance. Le trope de la différence d'âge est très bien abordé ainsi que celui des relations interdites. Connor collectionne les filles alors que Maddie est beaucoup plus posée. Elle se montre souvent plus mature que Connor. Ce dernier résiste le plus longtemps possible à Maddie mais en vain.

Je découvre la plume d'Emily Blaine avec ce roman, plume que je trouve très agréable. Elle travaille très bien ses personnages et saupoudre le tout avec une bonne dose d'humour. Maddie n'a pas sa langue dans sa poche et tient tête à Connor. Je recommande ce roman qui m'a fait passer un excellent moment.

Une vrai pépite !

Déjà, parlons de cette fabuleuse auteure qu’est Emily Blaine. C’est avec ses livres, remplis de douceur, de frais, que j’ai découvert la new romance, avant je ne lisais que du Young Adult. Mais la transition s’est faite de manière très douce grâce à cette plume légère. Je crois même que ce roman est mon premier d’elle… Toujours est-il que je suis tombée sous le charme de son humour pétillant, de ses histoires toujours originales et qu’Emily Blaine fait partie de mes auteures préférées, sans aucun doute ! Comme vous le savez (ou peut-être pas), je suis en train de relire certain livres que j’avais adorés et quand j’ai vu Colocs (et plus) sur ma liseuse une vague de nostalgie et d’envie m’a envahie, je l’ai mis dans ma PAL de janvier et je l’ai sorti pour le lire (et l’adorer !).

Je pourrais citer des milliers de raisons pour lesquelles j’ai adoré, de nouveau, Colocs (et plus). Parce que Connor fait de la cuisine (hé hé hé les macaronis et son soufflé au fromage m’ont fait chavirer) ; parce que le métier de Maddie m’a convaincue, sa tendresse, sa compassion, son cran également ; tout simplement grâce à la plume envoutante de l’auteure… Voilà, il y en a vraiment plein !

Cette lecture est parfaite pour un moment de détente, les pages se tournent toutes seules, c’est très addictif mais également très léger. Voir l’évolution des sentiments des personnages au fil des chapitre m’a émue. Une originalité du roman que j’ai vraiment adorée est le fait qu’à chaque fin de chapitre, (c’est un roman à deux voix avec Maddie et Connor, un chapitre c’est lui, le suivant c’est elle etc…) nous avons une petite note différente pour chacun en rapport avec la relation avec l’autre. Ce n’est pas très clair, mais par exemple, pour Maddie, qui est infirmière, il va y avoir à la fin de son chapitre une sorte de bilan de santé, avec des symptômes et comme si être amoureuse de Connor est une maladie…

Maddie est la petite-sœur d’Austin, le meilleur ami de Connor… Malgré ce côté cliché, vu et revu, l’auteure apporte à sa romance quelque chose de nouveau, de frais. Maddie rêve d’être infirmière, d’être au contact des patients. C’est une femme qui a beaucoup de cran, ses joutes avec Connor m’ont beaucoup fait rire ! Malgré le refus, les changements d’humeur de ce dernier, elle ne se laisse pas faire.

Connor est le personnage que j’ai préféré. Déjà car il a un rêve, bien précis et qu’un homme qui fait la cuisine c’est un homme à garder… Ensuite, il est très tendre, gentil. J’ai adoré son caractère, sa façon d’être, surtout avec Maddie, qu’il traite d’une façon vraiment différente des autres, ce qui prouve son amour profond pour elle, même s’il ne veut pas se l’avouer. Ses difficultés avec le percolateur m’ont beaucoup fait rire.

Vous savez, ce sont les genres de romans avec des particularités bien précises, des évènements originaux, que l’on associe au roman et qui fait qu’il reste gravé dans notre mémoire. Dans ce roman, c’était, comme je l’ai dit plus haut, les rappels de fin de chapitre, le soufflé au fromage, le toit, Agatha Christie…

J’avais peur d’être déçue par rapport à ma première lecture, car elle remonte à déjà un an, mais au final, j’ai adoré, je retrouvais certains détails que j’avais oublié, et d’autres, au contraire, dont je me souvenais ce qui m’a fait apprécier ma lecture d’autant plus.

« Elle tendit la main vers moi, m’invitant ainsi à la suivre.
-Tu fais ça souvent? demandai-je
-Etre magnanime avec le crétin que tu es?
-Etre unique. »

J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Colocs (et plus). N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.


Si je devais décrire ce livre, je dirai que c’est un délicieux gâteau au chocolat qu’on savoure sans modération ! Un pur bonheur, un délice pour les yeux et plus important un vrai régal pour le moral ! « Colocs (et plus) » d’Emily Blaine est tout simplement Génialissime !

Je connais très la plume d’Emily Blaine. Et je dois avouer que de tous ses romans celui-ci est bien le meilleur ! L’auteur a ce don pour ajouter ce petit quelque chose, cette petite flamme à une simple romance contemporaine pour qu’on puisse passer un excellent moment de lecture !

Avec une plume fluide, légère, passionnante et prenante on se laisse happer par cette petite comédie délirante. L’intrigue est certes des plus simples mais elle est magnifiquement menée et sans aucune longueur. Une narration à deux voix des plus saisissante où il n’y a pas de place à l’ennuie bien au contraire ! On assiste à des échanges de piques mémorables, des scènes torrides à vous faire rougir de plaisirs et sous haute tension.

On fera connaissance de protagonistes uniques et exceptionnels en leur genre. La relation entre nos héros est palpable et intense à souhaits. Connor le cuisinier va vous faire fondre à tous les coups. Quand à Maddie la future infirmière va vous surprendre par bien des manières. Un couple Extra, attachant et qui va faire des étincelles. Tous les personnages principaux comme secondaires sont parfaitement réussis et ont leur importance dans l’histoire. Tous vont vous plaire et sont sympathiques. Cependant, un duo se démarque du groupe d’amis Tic et Tac. Un duo d’enfer Ben, l’ami et collègue de Connor et Ash, la meilleure amie de Maddie. Alors crises de fou rire garanties avec eux !

Pari réussit haut la main pour l’auteur. La magie Blaine a opéré encore une fois. J’ai été totalement bluffée, conquise et j’en redemande encore ! « Colocs (et plus) » est léger, marrant, rafraîchissant et sensuel ! Ce petit bijou est sublime et fait un bien fou au moral ! Il est à découvrir au plus vite.


AUTRES LIVRES DE Emily Blaine4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés