The Edge of Nowhere Tome 1 Saratoga Woods
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Hannah, quatorze ans, a le don de lire les pensées d’autrui, c’est ainsi qu’elle apprend que son beau-père vient d’assassiner son associé. Jeff est au courant de cette faculté, Hannah et sa mère doivent s’enfuir, la jeune fille devient Becca King. Sa mère l’envoie sur l’île de Whidbey chez son amie Carol avec un portable jetable. Malheureusement Carol meurt d’une crise cardiaque juste avant de venir chercher Becca au port.
Sa nouvelle vie commence mal, Becca passe sa première nuit dans un chenil, sa mère est injoignable. Le lendemain matin, elle rencontre Seth Darrow, un adolescent qui travaille à l’épicerie. Il lui suggère d’aller au lieu de réunion des Alcooliques Anonymes et de demander de l’aide à Debbie Grieder. Celle-ci gère le Motel de la Falaise et lui propose le gite et le couvert contre la garde de ses petits enfants et quelques travaux d’entretien. Becca accepte avec reconnaissance, elle commence aussi le lycée sur l’île. Sa vie n’est pas parfaite, elle doit absolument éviter qu’on découvre son secret ou sa vraie identité, Derric la protège, ce qui déclenche la jalousie de Jenn, laquelle s’acharne à lui pourrir l’existence, Debbie n’apprécie pas du tout Seth, qu’elle considère comme un drogué et un raté. Becca a beaucoup de secrets, mais les autres habitants de l’île aussi, elle enquête sur ces mystères et les relations compliquées que les gens ont noué entre eux.
Ce livre a été une bonne surprise, au début je pensais m’ennuyer ferme avec cette histoire d’adolescents mal dans leur peau, empêtrés dans les problématique de leur âge. Au fil de la lecture, j’ai trouvé ces personnages attachants, même la méchante Jenn. Il y a une vraie réflexion sur l’être et le paraître, le fait de ne pas juger les autres sans connaître leur vraie histoire, le rapport entre la vérité et le mensonge. Les péripéties de l’enquête ne sont pas révolutionnaires, loin de là, mais j’ai été agréablement surprise de ce livre classé « Young adult », donc destinés à des jeunes et non aux adultes en priorité. il y a beaucoup de clichés, mais c’est une lecture très agréable et moins superficielle que ce à quoi je m’attendais. Je vais d’ailleurs terminer la trilogie, et peut-être acheter le quatrième volume qui sort chez Pocket cet automne.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés