Regretting you
  • Date de parution 11/01/2023
  • Nombre de pages 496
  • Poids de l’article 262 gr
  • ISBN-13 9782755664317
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romance New Adult Romance contemporaine New Romance

Regretting you

4.07 / 5 (1093 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan. Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va lesobliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morganet Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 11/01/2023
  • Nombre de pages 496
  • Poids de l’article 262 gr
  • ISBN-13 9782755664317
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce roman, comme la plupart des romans de l’autrice, tels que « Un bonheur imparfait », est plus qu’une romance, dans le sens où la ou plutôt les romances ne sont pas les seuls les sujets principaux. En effet, ce roman est très axé sur le deuil et sur tous les bouleversements que la mort du père de Clara va apporter dans la vie de Clara et sa mère. C’est aussi un roman sur les relations, qu’elles soient familiales, amicales ou amoureuses. C’est un roman qui montre l’importance de la famille et qui vérifie parfaitement l’adage « Ce ne sont pas seulement les liens du sang qui forment la parenté mais aussi ceux du Cœur ». Quant à l’histoire en elle-même et certaines relations entre les personnages, je ne vais pas pouvoir parler de tout, au risque de spoiler.

Comme je l’ai dit plus haut, ce roman se concentre beaucoup sur le deuil, sur comment on s’en « relève », comment on réapprend à vivre. Ainsi, si le début était très sombre, plein de douleur, la fin est beaucoup plus lumineuse. (J’avoue d’ailleurs avoir eu un peu peur que tout ne soit vraiment sombre et triste). On suit parfaitement, en même temps que les personnages, leur cheminement intérieur, leur passage par l’incompréhension, la colère, le manque, la culpabilité.

Les personnages sont tous différents mais tout autant attachants. Nous suivons avec des points de vue alternés Morgan, 34 ans et sa fille Clara, 17 ans avec qui elle a une relation assez compliquée. Morgan est une mère dévouée à sa vie de famille, tombée enceinte à 17 ans seulement, elle n’a jamais fait d’études et ne se sent pas très épanouie. Morgan m’a immédiatement touchée, par l’amour qu’elle porte à sa famille, elle ferait tout pour elle, jusqu’à s’effacer pour leur bonheur. De plus, c’est un personnage qui va réellement apprendre à vivre, à prendre sa place, à se laisser le droit au bonheur tout le long du roman.

Sa relation avec sa fille, Clara n’est pas vraiment simple. Car si Morgan ferait tout pour sa fille, cette dernière ne se sent pas trop proche d’elle et préfère se confier à sa tante Jenny. Pourtant, la mort du père de Clara va tout faire basculer à commencer par leur relation. Cet amour que j’ai ressenti entre ces deux personnages, bien qu’il soit parfois tu, compliqué, m’a beaucoup touchée, on voit réellement qu’elles s’aiment inconditionnellement malgré les épreuves par lesquelles elles passent et j’ai trouvé cela très réaliste.

Clara est une adolescente qui est plutôt « banale » je dirais. Passionnée de cinéma, elle rêve de devenir actrice, désir qui s’oppose à ses parents qui préféraient la voir faire « un vrai métier ». Bonne à l’école, elle est attirée par un certain Miller, qui semble tout faire pour l’éviter, sans qu’elle ne sache pourquoi. Ce personnage m’a tout de suite plu dès que j’ai lu les premières lignes. Elle est forte, pleine d’ambition, de talent et son histoire avec Miller, toute douce, touchante n’a fait renforcer l’attractivité du roman.

Ainsi, dans ce roman nous rencontrons plusieurs histoires, qu’elles soient dans le passé, le présent. Des personnages aux destins entrelacés, tous plus attachants les uns que les autres, une histoire que j’ai vraiment aimée. La plume de Colleen Hoover y est aussi pour quelque chose, elle a su encore une fois aborder des thèmes importants et sensible avec douceur, n’hésitant pourtant pas à nous briser le cœur durant certains passages.

Pour conclure, un roman que j’ai dévoré, happée par l’histoire de Morgan et Clara que je suis maintenant triste d’avoir quitté. Pas de coup de cœur pour ma part mais je suis sûre que Regretting you saura vous toucher autant qu’il m’a touché. Je ne peux ainsi que vous recommander ce roman dans la lignée des autres histoires de l’autrice.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?

AUTRES LIVRES DE Colleen Hoover4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés