
Eva Särta - Alexandre Vauvert Tome 2 De fièvre et de sang
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Ce livre est mon préféré de l’auteur. Je l’ai d’ailleurs dévoré en quelques jours. J’ai découvert l’oeuvre de Sire Cédric avec ce livre car ma meilleure amie me l’avait conseillé : un des points ayant déclenché l’achat du livre a été la présence d’une scène se déroulant dans un concert du groupe de metal Moonspell, qui est l’un de mes préféré. Rien qu’à lire ce passage après avoir vu un des concerts du groupe, j’avais l’impression de me retrouver face à face avec le groupe en plein live.
Ce livre est très bien écrit et très prenant. Il se lit très vite et est ponctué de quelques scènes un peu gores. On entre dans l’histoire dès le début et il y a énormément de suspense. L’écriture de Sire Cédric est nerveuse, incisive et saisissante. On ne peut plus lacher le livre une fois commencé.
Le personnage principal, Eva Svärta est très intéressant et atypique. Elle est albinos et n’a pas une très bonne réputation dans son travail. Elle a un passé trouble qui la hante. Le second personnage est Alexandre Vauvert, déjà croisé dans les précédents romans de l’auteur. C’est le premier livre de l’écrivain où apparait Eva Svärta et celui où Alexandre et elle se rencontrent.
L’histoire se passe en région toulousaine et à Paris. L’enquête est très réaliste, on a véritablement l’impression d’y participer. On angoisse parfois pour les personnages. Certaines scènes sont assez dures à lire car assez sanglantes mais cela fait partie du genre du roman et contribue au suspense du livre. L’aspect historique de l’enquête est très détaillé avec les références à la contesse Elisabeth Bathory.
La rencontre des deux policiers est très intéressante et sert d’appui à d’autres livres de Sire Cédric. Le surnaturel est moins présent que dans d’autres oeuvres de l’auteur comme l’enfant des cimetières par exemple. L’enquête est plus mise en avant.
C’est donc un très bon thriller qui tient en haleine jusqu’au bout avec des personnages originaux et attachants à qui l’auteur n’épargne rien. J’ai depuis lu les autres thrillers de Sire Cédric et je les conseille à tout amateur du genre.
J’avais beaucoup entendu parler de Sire Cédric et je désirais vivement découvrir son univers..
Dans la région de Toulouse, les commandants Vauvert et Svärta sont sur les traces d’un tueur en série. Eva Svärta est spécialisée dans les meurtres liés aux sectes ou à l’occultisme. L’enquête piétine depuis des mois, les policiers locaux ne font pas de lien entre des affaires disparates, mais Eva, envoyée par Paris pense qu’il s’agit d’une affaire liée au satanisme. Au début du roman les deux policiers arrêtent les frères Salaville juste avant qu’ils ne réussissent à tuer Héloïse, une jeune fille de 16 ans. Les policiers la sauvent de justesse et abattent les deux frères qui refusaient de se rendre. Il y a des signes évidents d’occultisme dans leur ferme, l’ambiance et le décor sont très glauques. Vauvert manque de se faire attaquer par un loup aux yeux rouges, puis l’animal disparaît. Le policier ne prend pas cette agression au sérieux, il a la phobie des loups et pense avoir été victime de son imagination dans ce décor sinistre.
Les deux policiers élucident l’affaire, sauvent une victime et la presse se déchaîne en parlant « des vampires de la Montagne noire » puis au bout de quelques semaines tout le monde passe à autre chose.
Un an après, le scénario se répète à Paris. Vauvert, amoureux d’Eva s’empresse d’y monter pour suivre la piste de ces nouveaux crimes avec elle. Est-ce un copieur? Les assassins sont-ils revenus comme ils l’ont annoncé lors de leur arrestation?
Ce roman nous conduit sur la piste d’anciens rituels qui font froid dans le dos. Les péripéties s’enchaînent à un rythme diabolique, très souvent on ne sait plus si on est dans le monde réel ou dans un monde fantastique. Il se dégage une ambiance très effrayante de ce roman. On vérifie deux fois qu’on a bien fermé la porte à clé avant d’aller se coucher, sans compter qu’un bruit anodin comme la sonnerie annonçant un SMS sur le Natel vous mettra les nerfs en pelote. Mais surtout on ne lâche plus ce livre avant de l’avoir terminé.
L’une des originalités du roman est le le mélange entre le thriller et le fantastique. On part d’un environnement normal pour se retrouver à la frontières des mondes et des possibles. Les personnages sont aussi très complexes, l’écriture magnifique, bref un grand bonheur de lecture.
Un tout grand coup de coeur pour ce livre à découvrir absolument.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés