
La Sélection - Intégrale
Résumé éditeur
Rupture éditeur
l’avis des lecteurs
J’avais déjà fait une relecture en aout, il me semble, de cette saga et je me souviens avoir enchainé les trois tomes le même soir (ou plutôt la nuit, étant donné que j’avais fini de les lire vers 2 heures du matin) et il y a quelques temps, j’avais été prise d’une envie subite de relire cette saga, doooonc voilà ! Cette fois-ci, j’ai profité de cette relecture pour vous parler de la saga en général, donc pas de risque de spoil, car je n’avais pas encore de blog lorsque je l’ai lue.
J’adore cette saga, plus précisément le troisième tome que je trouve être le plus prenant, puissant. Elle mêle la dystopie et la romance, elle est donc parfaite en tous points à mes yeux. En effet, il y a une intrigue derrière le côté « sélection », ce qui rajoute des actions et du vivant aux romans. Je voudrais aussi dire que grâce à cela, les trois tomes ne sont pas trop longs et ça n’est pas répétitif.
Comme je le disais, le tome trois est mon préféré car je l’ai trouvé très touchant et puissant, voire déchirant, notamment lors de la lecture des lettres (je n’en dirais pas plus pour le spoil, mais ceux qui l’ont lu vous pouvez venir en commentaires !) et lors du dénouement. L’écriture de l’auteure est à la fois douce et prenante, elle arrive à garder l’intrigue durant trois tomes ainsi qu’une grande dose de suspense ! Le milieu de la cour est très bien amené et décrit, on s’y croyait vraiment.
Mais si cette saga fait partie de mes livres favoris, il y a bien une raison principale : Maxon. Il est tendre, gentil, généreux, courageux, il fait passer le bonheur des autres avant le sien, il n’est ni arrogant, ni imbu de sa personnalité, alors qu’il est pourtant prince. Je sais que le titre est déjà pris par beaucoup de personnes, mais c’est MON bookboyfriend !!! Il a toutes les qualités, mais il n’apparaît pas superficiel non plus. Le fait qu’il expose son amour de manière aussi libre, sans se cacher est très émouvant et c’est que j’ai préféré dans le roman. Il a pourtant beaucoup souffert, mais ne le montre pas et ferait tout pour America. La seule chose que je regrette et de ne pas avoir eu son point de vue, j’aurais beaucoup aimé.
America est un personnage que j’affectionne particulièrement même si qui n’a pas envie de l’encastrer face à ses rejets permanent et ses indécisions envers Maxon ?? Pourtant, au bout de trois tomes on se trouve très attaché à elle, car elle possède une envie d’égalité envers tout le monde et sait défendre ses idées avec courage.
Pour finir une de mes sagas favorites qui doit son salut en partie grâce à Maxon, l’amour de ma vie 😉
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez vous ce roman ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés