Sorcier d'empire Tome Sorcier Empereur
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Début du XIXe siècle : dans cet univers uchronique, nous retrouvons nos personnages après la bataille de Waterloo. Irénion monte et renforce la résistance contre le sorcier Élegast près des Pyrénées. Ludwig part avec Éthelinge et Mathurin en Égypte, pays sous la coupe des Anglais, pour récupérer des cristaux et éviter qu’Élegast s’en empare et soit trop puissant. Pendant ce temps, l’ambitieuse comtesse Irina se rapproche du pouvoir en Russie et cherche à s’attirer les faveurs de la mystérieuse et effrayante entité Vakt, à travers le Tsar.
Plus on avance dans l’histoire, plus on comprend la magie de ce monde et les maléfices. Vakt est moins mis en avant qu’Élegast, mais on devine depuis le début qu’il deviendra à terme l’antagoniste majeur, car son pouvoir est démesuré et aucun sentiment humain ne le freine.
Ce tome est bourré de rebondissements, combats, quêtes, fuites, et voyages. L’épopée de Ludwig et ses amis en Égypte font partie des meilleures pages. On s’y croit vraiment, on part des rives de la Méditerranée aux oasis du désert, on voyage, on se cache, on combat l’ennemi et on cherche à prendre d’assaut des camps archéologiques bien gardés qui recèlent des trésors millénaires ou des dangers bien réels, et pour couronner le tout on affronte un djinn. On croise de nombreux personnages secondaires bien campés, nos héros évoluent sous le coup du destin, notamment Irénon en France propulsé à des responsabilités qu’il n’assume pas. Les arcs narratifs se croisent et repartent vers d’autres chemins pour de nouvelles aventures. On notera la disparition d’un personnage secondaire qui était devenu attachant, dans des circonstances troubles : l’auteur réussit parfois à peindre des personnages humains qui fautent, et leur disparition ne laisse pas de marbre.
Pourtant, malgré toutes les péripéties, les moments effrayants avec les créatures des autres mondes, quelque chose s’essouffle un peu. Peut-être est-ce dû au fait que l’uchronie s’est tellement éloignée de l’Histoire qu’on tombe dans une fantasy plus classique, même si le cadre est celui du XIXe ? Peut-être que ça commence à être un peu long, même si c’est mouvementé ?
Toujours est-il que je lirai avec intérêt le dernier tome, ne serait-ce que pour connaître le destin des personnages et savoir comment l’auteur a imaginé la confrontation finale.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés