Une fois trois
  • Date de parution 18/01/2023
  • Nombre de pages 512
  • Poids de l’article 272 gr
  • ISBN-13 9782755663792
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 125 mm
  • Edition Livre de poche
Romance Romance contemporaine

Une fois trois Tome 1 Une fois trois, tome 1

3.58 / 5 (78 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

La cohabitation de fortes personnalités dans une atmosphère pleine d'humour.On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger. Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus. Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes. Une histoire loufoque et improbable sur les liens fraternels, l'adversité, la famille, l'amour.

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 18/01/2023
  • Nombre de pages 512
  • Poids de l’article 272 gr
  • ISBN-13 9782755663792
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 125 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

J’avais adoré la saga Secret défense d’aimer de l’autrice donc j’avais très hâte de découvrir sa nouvelle duologie : Une fois trois, surtout qu’elle porte sur des triplés et j’adore les histoires de familles, en particulier de frères et sœurs. Et si quelques détails m’ont dérangée, je suis sortie très satisfaite de cette lecture dont j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

Je vais commencer tout d’abord par les points auxquels je n’ai pas accrochée. Le premier et le plus dérangeant selon moi, c’est le personnage de Wade et sa relation avec Nell. Si certains passages m’ont fait plutôt rire, j’ai trouvé leur relation très très précipitée et au final je ne comprenais pas tellement pourquoi ils s’aimaient autant alors qu’ils venaient juste de se rencontrer et qu’ils trouvaient l’autre beau. Par ailleurs, j’ai eu du mal à voir ce que Nell trouvait en Wade, il m’a juste énervée par son côté hyper possessif et autoritaire et j’ai trouvé que contrairement aux frères de Nell, on n’apprenait pas tellement à le connaître et il était beaucoup moins complexe. Bon, après le caractère de Wade est assez contrebalancé par celui de Nell, qui ne se laisse pas tellement faire, un peu à l’image de Sabine et Condor et je pense que son côté très excessif, que l’on retrouve également chez Matt, rappelait aussi le trio surprotecteur de Secret défense d’aimer et était exagéré pour faire rire.

Comme je viens de le dire, j’ai trouvé beaucoup de ressemblances avec SDA, non pas au niveau de la trame qui est bien différente, mais bien au niveau des personnages. En réalité, on pourrait trouver un équivalent de chaque personnage de la duologie. En effet, nous avons Nell (= Sabine), un personnage au caractère prononcé, pleine d’humour, qui ne se laisse pas faire et qui adore sa famille et ses proches ; sa meilleure amie Raven (= Sylvie) qui est prise dans le trio, alliée de Nell et tout aussi hilarante ; Wade ( = le Condor), intérêt amoureux de Nell, très mystérieux et qui va révéler au fur-et-à-mesure ; et mes personnages préférés : Matt (= Lynx / Condor), le grand frère hyper protecteur (oui, je sais ils ont le même âge, ils sont triplés), qui ferait tout pour sa sœur et son frère et enfin, Ben ( = Cobra), personnage hyper attachant, le plus posé de tous.

J’ai adoré la dynamique des triplés, leur relation extraordinaire et elle m’a vraiment touchée, par l’amour qu’ils se portent les uns aux autres. Ils feraient tout pour protéger leur sœur et frère / leurs frères, et l’intrigue le montre bien. J’ai tout autant adoré leurs piques, leurs « tas », j’ai passé un excellent moment avec eux.

C’est vraiment un livre sans prise de tête, qui fait passer un très bon moment, et comme dans Secret défense d’aimer, il y a assez d’actions et de retournements de situations pour que l’on ne s’ennuie pas une seconde, pris.e dans l’intrigue et déjà achevé.e par l’humour d’Axelle Auclair.

Pour conclure, si vous cherchez un livre parfait pour être dévoré, pour vous changer les idées et vous faire mourir de rire à coup sûr : lisez Une fois trois et/ou Secret défense d’aimer si ce n’est pas déjà fait. Accompagné.e.s d’un trio infernal, d’une famille recomposée et de grands frères et amants surprotecteurs, suivez les aventures hilarantes et mouvementées de Nell !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Axelle Auclair4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés