
Les MacCoy Tome 1 L'ogre et le chardon
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Ce roman a tout de suite attiré mon regard en raison de son résumé qui parlait de l’Ecosse et des clans. Il faut savoir que je suis devenue un peu passionnée par l’Ecosse et son histoire, donc ce roman semblait parfaitement me correspondre. Cela n’a pas raté, je l’ai dévoré et il a été une superbe lecture.
Tout d’abord, je voudrais aborder une des particularité de ce roman : non seulement nous sommes plongés en Ecosse, mais aussi dans une toute autre époque. Car si le roman se déroule bien à notre époque, les clans sont restés dans le passé. Dans leur façon de vivre, de se comporter. La limite entre présent et passé était tellement fine que j’avais presque du mal à faire la distinction.
Dans Les MacCoy, j’ai retrouvé des clans que je connaissais bien, étant une fan absolue de la série Outlander, comme les Fraser (of course) ou encore les MacKenzie… Ce roman a rendu mon intérêt pour L’Ecosse et son histoire encore plus forte.
La plume de l’auteure est superbe, elle arrive à nous faire voyager en Ecosse et dans le temps avec beaucoup d’aisance et de facilité. Ce roman possède non seulement une histoire d’amour, mais aussi une intrigue puissante accompagnée de secrets de famille et de rebondissements insoutenables qui rendent ce premier tome terriblement addictif.
Concentrons-nous maintenant sur les personnages principaux, Phèdre et Cade. J’ai bien aimé leur relation, encore toute neuve, même si elle n’est pas encore très bien définie dans ce premier tome, ils se cherchent encore, mais j’ai hâte de retrouver leur lien puissant dans le second tome.
J’ai adoré le personnage de Phèdre, je me suis beaucoup attachée à elle durant cette lecture, d’autant plus que nous avions essentiellement son point de vue. C’est un personnage doux, bien qu’elle soit tout de même très têtue. Elle possède beaucoup de courage et n’hésite pas à s’en servir pour défendre ceux qu’elle aime ou combattre contre des injustice. Cade, quant à lui est très mystérieux et j’aurais voulu avoir son point de vue. Mais le fait de ne pas avoir accès à ses pensées rend ses confessions d’autant plus touchantes. J’ai aimé sa bravoure, son charisme, son courage et la manière dont il s’attache, bien malgré lui à Phèdre au cours du roman.
Pour finir, ce fut une très bonne lecture, le cliffhanger de la fin m’a donné une forte envie de retrouver les personnages et Highlands dans le second tome.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés